Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Comment intégrer la grande distribution ?

Comment intégrer la grande distribution ?

Comment intégrer la grande distribution ?
Bien qu’elle se positionne comme parmi les plus gros employeurs en France, la distribution souffre toujours d’un déficit d’image qu’elle peine à gommer. Horaires exponentiels, salaires peu élevés, conditions de travail difficiles font partie des étiquettes qui lui collent à la peau. Pourtant, ce secteur offre de réelles opportunités d’emploi, qui ensuite peuvent déboucher sur des évolutions de carrière intéressantes.


La grande distribution rassemble des magasins, de tailles diverses et qui n’ont rien à voir avec le petit commerce indépendant. Les produits sont en libre-service dans la plupart des cas, le personnel nombreux. Parmi le type de magasins concernés : les hypermarchés, les supermarchés, les supérettes, les magasins populaires, les grands magasins (plutôt en centre ville), les grandes surfaces spécialisées et enfin les magasins de hard discount. Autant de structures susceptibles de vous recruter !

Choisir le bon contrat

Si les opportunités sont variées, les types de contrat le sont aussi ! Vous pouvez commencer par chercher des contrats à durée déterminée, saisonniers ou d’intérim dans une grande surface. Les plus malins sauront se faire repérer et sortir du lot. Les étudiants sont souvent recrutés pour occuper les CDD lors des pics d’activité saisonniers (été, Noël, inventaires). Si vous êtes intéressé par ces emplois temporaires, envoyez vos candidatures en avance (dans les 3 mois qui précèdent), précisez vos disponibilités.

Attention, avant d’intégrer un poste, vous participerez à plusieurs entretiens individuels, parfois très musclés. Sachez vendre une passion, votre sens du contact, parlez d’un rayon qui vous intéresserait

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement