Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Hôtellerie-Restauration : osez l’expérience internationale !

Hôtellerie-Restauration : osez l’expérience internationale !

Hôtellerie-Restauration: osez l'international
Les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration font partie des Français qui s’exportent le mieux à l’étranger. Alors, si vous vous sentez prêt pour l’aventure, profitez de l’aubaine !


Savez-vous qu’en étant formé à l’un des métiers de l’hôtellerie-restauration ou du tourisme, vous avez un énorme atout en main ? Le savoir-faire français en matière d'hôtellerie et de restauration est reconnu dans le monde entier !  Une aubaine pour les jeunes diplômés du secteur.

Des opportunités partout !

Une expérience à l’étranger vous permet de faire coup double : acquérir un bon niveau dans une langue étrangère et enrichir votre CV. Un employeur saura toujours apprécier le fait que vous soyez parti à l’étranger : un ex-expatrié est quelqu’un qui a fait la preuve de sa débrouillardise, de sa mobilité et qui sait s’adapter. En revenant en France, vous pourrez aller frapper sans gêne à la porte des entreprises internationales, puisque vous aurez le fameux profil international. Sachez que les professionnels français formés à l’hôtellerie-restauration sont particulièrement appréciés en Allemagne, Irlande, Angleterre (vous avez certainement déjà entendu parler de l’engouement des jeunes Français pour Londres), au Canada (attention, les conditions d’entrée dans le pays sont drastiques) et aux Etats-Unis (même remarque que pour le voisin canadien : visa de travail très difficile à obtenir).

 

Vers qui se tourner ?

 

Des organismes publics et des associations peuvent vous aider à préparer votre départ et à trouver un emploi, nous vous en citons quelques-uns.

- La Maison des Français de l’étranger (MFE). Elle dépend du ministère des Affaires étrangères et européennes. Vous pourrez y rencontrer des conseillers spécialisés qui vous renseigneront sur les secteurs porteurs, les conditions d’entrée dans le pays visé ou encore sur les aspects pratiques de l’expatriation (protection sociale, fiscalité…).
Web : www.mfe.org

- L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) gère les flux migratoires et répertorie la grande majorité des offres d’emploi à l’étranger consultables sur son site Internet. Elle participe au développement du réseau public de placement à l’international (Espace Emploi International) en collaboration avec le Pôle Emploi.
Web : www.ofii.fr

- Le Pôle Emploi international : espace emploi international. Vous trouverez des offres d’emploi, de la documentation et des conseillers (les conseillers EURES). Certains de ces spécialistes sont présents en province, renseignez-vous auprès de votre agence Pôle Emploi.
Web : www.emploi-international.org

Pour aller plus loin, Le guide des métiers du tourisme et de l’hôtellerie-restauration, aux éditions Studyrama.

Rédaction Studyram@Emploi.com


Agenda
du recrutement