Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Comment trouver un emploi dans l’hôtellerie-restauration ?

Comment trouver un emploi dans l’hôtellerie-restauration ?

Comment trouver un emploi dans l’hôtellerie-restauration ?

Pas facile de trouver son premier emploi dans le secteur... Voici quelques pistes qui vous aiguilleront dans votre recherche d'entreprise.



Les petites annonces

Première voie à explorer : celle des petites annonces dans la presse. Les cafés et autres restaurateurs communiquent souvent dans ce genre de supports pour toucher plus facilement les candidats au niveau local. Journaux régionaux mais aussi journaux gratuits distribués dans les villes... restez à l'affût et consultez-les régulièrement. N'oubliez pas que le nombre d'offres publiées croît à l’approche des saisons touristiques.

La presse professionnelle

Afin d’augmenter vos chances de dénicher la petite annonce qui correspond le mieux à votre profil, vous avez aussi tout intérêt à consulter la presse professionnelle. Ces journaux spécialisés proposent généralement des pages « emploi ». En les lisant, vous apprendrez également des informations intéressantes sur la santé du secteur, comme le nom des établissements qui viennent d’ouvrir, les types de formation les plus appréciés, les nouvelles techniques, des interviews de professionnels… A savoir : ces magazines ne sont pas vendus en kiosque, mais sur abonnement.

Utiliser le réseau de votre établissement

Autre source d’annonce : votre ancienne école. Si elle est reconnue par les professionnels, ils feront spontanément appel à elle pour faire connaître leurs besoins en matière de recrutement. Vous avez donc intérêt à garder le contact.

Les sites emploi sur le Web 

Enfin, il reste - bien sûr- la piste Internet. Une quinzaine de jobboards spécialisés sur le secteur existe sur la Toile. Tous proposent des offres d'emploi. Sur certains, vous trouverez également des offres pour des stages ou des contrats en alternance. A vous de les débusquer ! 

Agenda
du recrutement