Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Marriott International recrute en alternance

Marriott International recrute en alternance

Marriott International recrute des apprentis
Marriott International accueille, chaque année, près de 600 apprentis de tous niveaux et sur des postes variés. Découvrez les opportunités avec Claire Pichler, DRH Europe de l’Ouest de Marriott International.


Quelles sont les opportunités en alternance au sein de Marriott International ?

Le groupe Marriott International accueille environ 600 apprentis par an dans l’ensemble des 50 hôtels du groupe. Restauration (service en salle et banquets), bar, cuisine et pâtisserie, service étage (gouvernante), maintenance, vente-marketing, événementiel, comptabilité-finance, ressources humaines… Les opportunités proposées sont variées. Tout comme les destinations.

Retrouvez plus de détails sur les opportunités et profils recherchés dans cette vidéo :

Les alternants sont-ils recrutés à l’issue de leur contrat ?

L’apprentissage est une véritable porte d’entrée chez nous. En 2017, un tiers de nos alternants ont rejoint le groupe en CDI. Notre objectif est d’en recruter la moitié dans les années à venir. Nous avons mis en place, pour la première fois le 4 juin 2018, un speed dating durant la « Journée des apprenti(e)s », un événement incontournable - organisé depuis 10 ans - dédié aux meilleurs apprentis.

Ce speed dating était l’occasion pour une centaine de nos apprentis d’échanger avec des employeurs issus du groupe Marriott International, de réseauter et de décrocher un poste. Nous souhaitions faire connaître nos opportunités au plus grand nombre et capter tous les talents, même ceux de la concurrence. Une cinquantaine d’apprentis issus de la concurrence ont d’ailleurs été conviés. D’ici 2020, Marriott International vise un total de 40 000 opportunités d’emplois pour les jeunes à travers l’Europe.

Comment réussir dans le secteur hôtelier ?

Pour réussir dans le secteur, il faut aimer le service client, être disponible et passionné par son métier.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Découvrez comment transformer son contrat en alternance en CDI dans le secteur hôtelier :

 

 

Agenda
du recrutement