Vous avez précisé et validé votre projet professionnel ? Vous avez une vision claire de ce que vous voulez faire, de vos atouts et de vos limites ? Il est temps de passer à la rédaction de votre lettre.
Pour cibler votre lettre : cherchez parmi vos atouts et vos expériences ceux qui vont correspondre aux attentes et aux besoins de l'entreprise. "J'apprécie que les candidats partent de leur projet professionnel pour me préciser leur motivation par rapport au métier de la vente. Qu'est-ce qui les intéresse dans mon entreprise : les produits, le concept de vente ?..." précise une chargée de recrutement pour Lapeyre.
Pour affûter vos arguments, il vous faudra donc décrypter l'annonce et rechercher toutes les informations relatives aux produits du recruteur, à son histoire, à son management.
Pour convaincre, utilisez un choix limité d'arguments illustrés par des exemples tirés de vos expériences. Ne dites pas tout, mais donnez à votre lecteur l'envie de vous rencontrer, sans en faire trop.
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.