Placée généralement en haut à droite du CV juste en face de l'état civil, la photo doit être sobre. En effet, l'important dans cette photo est le candidat. Cette photo doit refléter, de manière immédiate, l'image que le candidat souhaite présenter au recruteur. Le sourire, la tenue, l'angle de prise de vue sont autant d'éléments qui peuvent influencer, consciemment ou non, le recruteur.
La technologie numérique vous permet plusieurs prises de vue avant de sélectionner la meilleure photo à insérer sur le CV. Pofitez-en pour recommencer jusqu'à obtenir une photo qui vous représente le mieux.
Évitez les photos trop petites ou de mauvaise qualité, les photos de soirées ou de vacances. Pensez à votre tenue vestimentaire également, cette dernière doit être soignée.
A LIRE AUSSI >> Les atouts du CV vidéo
Enfin, un dernier élément important à prendre en compte au moment du choix de la photo finale est le résultat après impression en noir et blanc. Une photo passe davantage sur un fond clair que sur un fond très foncé. En cas de présence sur les réseaux sociaux ou sur un blog, mieux vaut utiliser la même photo.
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.