Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Premier emploi > Postuler > La lettre de motivation en langue étrangère > 5 conseils pour créer un bon CV en ligne

5 conseils pour créer un bon CV en ligne

5 conseils pour créer un bon CV en ligne
Document indispensable dans la recherche d'emploi, le CV doit être élaboré avec grand soin. Cette règle vaut également pour le CV en ligne ! Pour optimiser celui-ci et faire mouche auprès des recruteurs, voici les conseils du cabinet de recrutement Robert Half.


Publier un bon CV en ligne prouvera à vos futurs employeurs que vous avez une solide maîtrise des outils informatiques et que vous êtes doté d'une créativité certaine, en plus d'un bon esprit de synthèse. Vous devez donc prendre votre temps avant de créer votre CV dans les différents sites d’emploi et CVthèques des entreprises et cabinets de recrutement.

1. Soignez votre image professionnelle

Commencez par définir avec précision l'image professionnelle que vous souhaitez donner grâce à votre CV en ligne et gardez à l'esprit qu'il ne doit pas nécessairement être formel pour prouver vos compétences. Au contraire, vous avez tout intérêt à y apporter votre touche personnelle et à mettre en avant votre personnalité.

2. Un titre et des mots-clés à tout prix

Pensez tout d'abord à lui donner un titre. Choisir un titre approprié permet d'optimiser votre lisibilité sur le net et de montrer au recruteur que vous savez ce que vous voulez.

Votre CV doit contenir une page d'accueil présentant votre identité et votre domaine d'expertise. Pensez à y intégrer également une photo de vous sur laquelle vous êtes mis en valeur.

Créez ensuite une page détaillant vos études, vos formations et vos différentes expériences, puis un portfolio présentant vos réalisations et travaux, ainsi que tous les éléments pouvant illustrer vos talents. Vous devez également ajouter un maximum d'informations sur les moyens de vous contacter et, pourquoi pas, y consacrer une page entière avec votre mail, vos numéros de téléphone et les liens vers vos réseaux sociaux professionnels par exemple. Vous pouvez ajouter à tout cela un formulaire de contact qui renforcera l'impression de professionnalisme. Autre élément facultatif mais qui peut s'avérer être fort utile : une biographie succincte et pertinente.

Quant au style de votre CV en ligne, il doit être adapté au secteur d'activité auquel vous appartenez et sa rédaction doit être irréprochable. Pensez également à utiliser et à répéter les mots-clés liés à votre profession. Ils vous permettront d'être repérés dans les moteurs de recherche.

3. Misez sur la simplicité

Rédigez les différentes pages de votre CV en ligne de façon simple et concise. Ne mentionnez que les informations ayant une réelle importance du point de vue professionnel et évitez de noyer le recruteur dans une masse trop importante d'éléments.

LIRE AUSSI >> Optimiser sa présence sur un site emploi

4. Soyez scrupuleux

Votre CV en ligne doit être irréprochable du point de vue du design, du choix des couleurs et des photos, du style et de l'orthographe. Vérifiez également la mise en page. Vos photos ne doivent pas déborder sur votre texte, et inversement. Le résultat doit être parfait, tant au niveau graphique que rédactionnel.

N'hésitez pas à prendre l'avis de personnes compétentes en la matière et vérifiez bien que les boutons, liens et tout ce qui permet la navigation fonctionnent correctement.

5. Des erreurs à éviter

Tout d'abord, ne mélangez pas vie personnelle et vie professionnelle. Soignez vos profils sur vos réseaux sociaux pro et évitez d'y glisser toute opinion ou photo personnelle. Enfin, une fois votre CV créé, ne le laissez pas à l'abandon. Au contraire, vous devez le mettre à jour au fur et à mesure de votre évolution professionnelle et mettre en avant vos nouvelles compétences et vos nouvelles responsabilités.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement