Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Premier emploi > Postuler > La lettre de motivation en langue étrangère > 5 conseils à suivre pour réussir sa prise de poste

5 conseils à suivre pour réussir sa prise de poste

réussir sa prise de poste
Le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half livre ses 5 conseils à destination des nouveaux collaborateurs qui souhaitent s'intégrer et devenir compétents le plus rapidement possible.


Préparer son arrivée bien en amont

La préparation en amont d’une prise de poste est primordiale. Se renseigner sur l’entreprise, son histoire, ses valeurs et sur ses futurs collègues est indispensable. Il sera sage de demander les informations essentielles préalablement afin d’arriver sereinement le Jour J. Cela permet d’interroger ses nouveaux collègues et de montrer son intérêt pour l’entreprise.

S’organiser : la clé de la réussite

On ne le dira jamais assez, l’organisation est essentielle pour la réussite professionnelle. Le mieux est de commencer dès les premiers jours à mettre en place des outils d’organisation. Afin de démarrer du bon pied, il suffira, dans un premier temps, d’enregistrer les numéros et codes d’accès importants, d’organiser sa boite e-mail, de noter les rendez-vous hebdomadaires avec ses collègues, etc.

Être à l’écoute de ses collègues pour progresser

Un nouvel environnement de travail est un terrain inconnu, c’est pourquoi être à l’écoute de ses collègues très important. Il ne faut pas hésiter à leur poser des questions et prendre en compte leurs conseils. Ils connaissent l’entreprise et ils peuvent être des alliés dans l’évolution professionnelle. Par ailleurs, mettre en application leurs conseils envoie un signal positif de remise en question et de motivation.

Faire preuve de proactivité

Après avoir appréhendé les tâches principales et cerner ses collègues de travail, il est temps de passer à la vitesse supérieure. L’implication dans ses nouvelles activités et la motivation feront la différence. Faire preuve d’esprit d’initiative et partager ses idées avec ses nouveaux collaborateurs est un vrai plus. Cependant, trouver l’équilibre est la clé !

S’engager dans la vie de l’entreprise

Les évènements organisés par l’entreprise permettront de s’intégrer au sein de sa nouvelle équipe. Participer aux déjeuners, aux cadeaux communs et au team building est un moyen efficace de gagner la confiance et la sympathie de ses collaborateurs, et, par la même occasion, de créer un environnement de travail convivial.

LIRE AUSSI >> La pause-café, source d'intégration

De plus, s’intéresser aux objectifs de l’entreprise et à son développement, se sentir impliqué dans le destin de la firme permet de rester motivé sur la durée.

Rédaction Studyram@Emploi.com

20/11/2018

Agenda
du recrutement