Identifiez-vous
jobs_t_bouton_180
Accueil
Interview

« The Adecco Group France souhaite intégrer 120 000 jeunes dans la vie active »

Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche.
Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet.
[[image_alt]]
Investi dans l’emploi des jeunes, The Adecco Group France a lancé plusieurs opérations pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes.

3 questions à… Emilie Debertolis, DRH The Adecco Group France.


 

Quelles sont les actions menées par le Groupe pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes ?

The Adecco Group France est très investi dans l’emploi des jeunes. Depuis 2016, nous nous sommes engagés à intégrer 120 000 jeunes dans la vie active d’ici trois ans. Plusieurs dispositifs ont été lancés pour atteindre cet objectif. Nous avons mis en place la Grande école de l’alternance pour former des jeunes sur des métiers en tension. En ouvrant cette école, notre ambition est de former 10 000 alternants en trois ans sur des métiers qui recrutent, avec à la clé une certification professionnelle et une longue expérience sur le terrain. Tous les parcours nous intéressent. Depuis le 1er janvier 2016, plus de 52 000 jeunes ont ainsi accédé à un emploi. Nous sommes très fiers de ces premiers résultats.

En interne aussi nous avons une politique dynamique en faveur de l’emploi des jeunes et menons différentes initiatives. Notamment, pour pourvoir nos besoins en interne, nous avons organisé, en avril 2017, notre premier « Career Work Shop » au sein du siège. Une journée « portes ouvertes », à destination des jeunes qui se questionnent sur leur orientation ou qui sont à la recherche d’une expérience professionnelle (stage, alternance, premier emploi). Durant cet événement, nous avons organisé un job dating durant lequel les participants ont pu postuler à l’une des 500 offres de stage, d’alternance ou de première expérience au sein des filiales de The Adecco Group, proposées sur toute la France.

Quelle est la place des jeunes au sein The Adecco Group ?

Nous accordons une place importante aux jeunes talents. Nous croyons au reverse mentoring qui vise à privilégier les compétences à l’expérience, permettant aux jeunes, moins expérimentés, de conseiller des collaborateurs plus expérimentés, généralement des cadres dirigeants.

Nous organisons depuis 2014 l’opération « CEO for One Month » pour permettre à un étudiant ou jeune diplômé d’occuper, pendant un mois, le poste d’assistant exécutif du PDG France The Adecco Group. C’est l’occasion pour lui de découvrir le métier de PDG et pour nous de profiter de sa fraîcheur, de son enthousiasme pour remplir notre mission d’insertion.

Par ailleurs, notre programme Advisory board permet à des jeunes de moins de 35 ans de participer, pendant un an, à la « gouvernance » du groupe. Une sorte de conseil des sages qui exerce un droit de critique et se confronte aux décisions stratégiques. C’est également le moyen de nous assurer que les jeunes générations - qui composent une grande part de notre entreprise - soient bien représentées durant les codir. Ce programme est aussi une manière de former des futurs managers et de montrer aux jeunes l’accessibilité de nos postes de management et de dirigeants.

A LIRE AUSSI >> Pourquoi les jeunes choisissent l'intérim ?

Comment rejoindre The Adecco Group France ?

L’alternance représente une voie royale pour intégrer le groupe. Nous souhaitons intégrer 1 500 alternants au sein de nos équipes sur trois ans, avec l’objectif à terme d’en recruter la moitié en CDI/CDD. L’alternance représente une période de fiançailles avant le mariage : une phase de découverte de chacun, avant l’engagement sur le moyen ou long terme. Ce dispositif nous permet de réaliser ainsi des recrutements sécurisés.

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement