Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil
Interview

adidas France : « Nous recrutons près de 150 nouveaux collaborateurs »

[[image_alt]]
adidas France propose chaque année près de 150 postes et une quarantaine de stages. Découvrez comment rejoindre l’entreprise avec Emmanuelle Gaye Pouédras, Responsable Communication interne & corporate, rattachée au pôle RH au sein d’adidas France.


Quelles sont les opportunités annuelles au sein de l’entreprise adidas ?

Nous recrutons tous les ans près 150 personnes en France, dont une vingtaine en magasins pour pallier les ouvertures ou extensions de nos magasins. En parallèle, beaucoup de nos postes sont pourvus grâce à la promotion interne. La mobilité interne est favorisée par l’entreprise : on compte entre 80 et 100 mobilités par an.

Nous accueillons également 40 stagiaires tous les 6 mois (hors magasins). Nous recrutons des stagiaires de longue durée et de préférence en fin d’études, dans le but de qu’ils puissent potentiellement intégrer l’entreprise à l’issue de leur stage, au sein de notre filiale ou dans d’autres pays.

Dans quels métiers recrutez-vous ?

Chez adidas, nous recrutons dans les différents services. Actuellement nous recherchons majoritairement des collaborateurs pour nos magasins (vendeurs, chefs de rayons..). Certains métiers retail et commercial constituent souvent la première porte d’entrée pour un profil débutant (Sales assistant et Sales analystes). Nous recrutons également des profils commerciaux et marketeurs, cependant pour ces postes, nous recherchons plutôt des profils avec une certaine expérience.

A LIRE AUSSI >> Sport : quels emplois pour les jeunes diplômés ?

Quels sont les profils recherchés par adidas France ?

En fonction des postes et du degré de responsabilité, les profils recherchés sont variés. Nos métiers sont exigeants. Nous privilégions alors la motivation des candidats, leur passion du sport, leur savoir-être, leur esprit d’équipe aux seuls diplômes. Une première expérience (stage ou alternance) dans le sport ou la distribution nous intéresse par exemple.

Nos futurs collaborateurs doivent pouvoir travailler en équipe et dans un contexte international. Collaboration, créativité et confiance sont les trois attitudes qui nous animent. Il faut également adhérer à ces valeurs.

Pourquoi rejoindre adidas France ?

En rejoignant adidas France, un jeune peut envisager de faire une longue carrière au sein du groupe, avec potentiellement des portes ouvertes vers l’international. La moyenne d’âge est de 36 ans et l’ancienneté moyenne est de 9 ans. Nous connaissons très peu de turn over. D’ailleurs, nos actions pour favoriser l’épanouissement de nos salariés et stagiaires sont récompensées par notre présence au palmarès Great Place to Work et Happy Trainees 2017-2018. En effet, nous ne faisons aucune différence entre les stagiaires et les salariés dans la vie au sein de l’entreprise. Ils peuvent profiter, par exemple, des activités sportives proposées par des salariés volontaires. « Par le sport on a le pouvoir de changer des vies ». Le sport est un dénominateur commun, une passion qui nous anime. Nous avons lancé un #JobPassion qui résume bien notre volonté d’allier le sport au travail et à l’engagement. Tout collaborateur qui n’apprécie pas le sport ou la mode sera forcément malheureux chez nous !

Le sport fait donc partie intégrante de la culture d’entreprise. Les valeurs appliquées au management sont étroitement liées au sport de haut niveau en aménageant des temps de développement, de compétition et de récupération. Nous avons créé ainsi des moments de détente pour décompresser et favoriser la récupération des salariés, comme la possibilité de se faire masser ou de faire la sieste pendant la pause déjeuner.

Comment rejoindre adidas France ?

Il est possible de candidater sur le site du groupe. Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux. Les jeunes candidats qui souhaitent entrer en contact avec nous peuvent le faire via ces canaux. Par ailleurs, nous sommes présents sur les forums entreprises organisés par les écoles et certains collaborateurs interviennent dans les écoles également dans le cadre de cours. Ce sont autant d’occasions de nous rencontrer et d’échanger avec nous.

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement