Identifiez-vous
jobs_t_bouton_180
Accueil
Interview

Carte Noire : « Nous recrutons une quarantaine de personnes par an »

[[image_alt]]
Carte Noire recrute une quarantaine de collaborateurs par an. Pour accélérer son développement et renforcer son attractivité auprès des meilleurs talents, l’entreprise a lancé le 28 mars 2018 sa nouvelle identité employeur : « Revealing colorful people ». Carine Rémond, Directrice des Ressources Humaines de Carte Noire, en dit plus sur les profils recherchés.


Un mot sur Carte Noire…

Créée en 1978, Carte Noire est une marque très connue en France. Mais Carte Noire est devenue une entreprise à part entière seulement depuis son entrée au sein du Groupe Lavazza en mars 2016.

Carte Noire est une entreprise à taille humaine qui compte environ 350 collaborateurs répartis entre deux entités autonomes : un site de production à Lavérune et le siège à Boulogne-Billancourt. L’entreprise se développe et affiche une croissance de 14 % en 2017. Pour accompagner sa croissance, nous recrutons une quarantaine de collaborateurs par an, dont une quinzaine de stagiaires et alternants.

Quels sont les profils recherchés par Carte Noire ?

Nous recrutons majoritairement dans trois métiers : commercial, marketing et supply chain. Pour ces postes, nous recherchons notamment des jeunes diplômés issus d’écoles de commerce et d’universités, ayant une appétence pour la grande consommation et distribution.

Nos valeurs sont axées sur l’excellence dans nos métiers, l’esprit d’équipe, la responsabilité et la créativité. Si nous sommes attentifs aux compétences techniques des candidats, nous privilégions les candidats créatifs, capables de travailler en équipe et ayant envie de vivre une aventure entrepreneuriale. Nous cherchons avant tout des personnalités. D’ailleurs nous avons voulu mettre en avant les personnalités de nos collaborateurs dans notre nouvelle identité employeur : « Revealing colorful people ». De vrais salariés figurent sur les visuels de cette nouvelle campagne marque employeur.

A LIRE AUSSI >> Bac+2/3 : quelles opportunités dans l'agroalimentaire ?

Comment se passe l’intégration des jeunes collaborateurs ?

Lors des journées d’intégration, tous les services présentent leurs métiers et leur environnement de travail. Pour créer une cohésion d’équipe notamment, nous proposons aux nouveaux collaborateurs de travailler ensemble sur un sujet précis. Par exemple, sur la nouvelle publicité d’un nouveau café. Une intégration réussie passe également par la bonne formation de nos managers. Les managers sont ainsi sensibilisés sur le développement personnel des collaborateurs et leur intégration. D’une manière générale, nous accordons une place importante à la formation. Chaque salarié bénéficie en moyenne de 3 jours de formation par an.

A LIRE AUSSI >> 10 conseils pour réussir sa période d'essai

Comment rejoindre Carte Noire ?

Les candidats peuvent postuler sur le site carrière : https://cartenoire.candidats.talents-in.com. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux professionnels. Nous avons crée une page LinkedIn pour présenter notre organisation et mettre en avant toutes nos actions et engagements autour du bien-être des salariés, de leur épanouissement et de la qualité de vie au travail. C’est l’occasion de mieux nous connaître également.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement