Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil
Interview

EY : « Nous recrutons près de 1 000 jeunes diplômés »

[[image_alt]]
Cabinet spécialisé en audit, conseil, conseil en transactions, fiscalité et droit, EY prévoit de recruter 2 500 collaborateurs en 2018-2019, dont 950 jeunes diplômés. Découvrez les postes proposés et les profils attendus par l’un des plus grands groupes mondiaux d’audit financier (« Big Four ») avec Nicolas Petit, Responsable recrutement EY France.


Un mot sur EY…

EY compte plus de 262 000 collaborateurs dans le monde implantés dans 148 pays. En France, l’entreprise fait appel à 6 000 personnes réparties dans 16 bureaux et œuvrant dans l’un des 4 grands domaines d’activité : finance, conseil, data, droit & fiscalité.

Quelles sont les perspectives d’embauche du cabinet pour l’année fiscale 2018-2019 ?

Nous prévoyons de recruter 2 500 collaborateurs en France, dont 950 jeunes diplômés et 850 stagiaires. Nous accueillons également une cinquantaine d’alternants par an.

Nous proposons des missions dans l’ensemble de nos métiers. Dans le domaine de la Finance, nous recherchons des auditeurs financiers, des consultants en évaluation, des experts-comptables, des analystes comptables, des consultants fusion-acquisition, des consultants en transaction par exemple. Dans le Conseil, nous recrutons notamment des consultants en stratégie, en organisation/management, en systèmes d’information, en stratégie digitale et expérience client, en risques et cybersécurité, en développement durable. Dans la Data, nous embauchons des analystes de données, des statisticiens, des actuaires, des data scientists, des data managers. Enfin, pour la division Droit & fiscalité, nous avons besoin d’avocats en droit des affaires et en droit social, des fiscalistes mais aussi des consultants en mobilité internationale.

A LIRE AUSSI >> Des milliers de postes à pourvoir dans l'audit-conseil

Quels sont les profils recherchés par EY ?

Nous privilégions des jeunes diplômés Bac+5, issus de grandes écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités. Nous sommes très attentifs au niveau académique de nos futurs collaborateurs tant pour les compétences qu’ils auront acquises que pour leur capacité à poursuivre leur développement personnel et acquérir les connaissances et compétences nécessaires aux métiers de demain. Nous privilégions des jeunes diplômés curieux, empathiques, ayant le goût du travail en équipe et de l’excellence. Les profils entrepreneurs, acteurs de leur évolution sont recherchés également car ils réussissent bien chez nous. Enfin, la maîtrise de l’anglais et du français est indispensable !

A LIRE AUSSI >> Les salaires dans l'audit et l'expertise-comptable

Comment rejoindre EY ?

Le site carrière est une bonne porte d’entrée : www.ey.com/fr/fr/careers. Mais nous sommes également très présents sur les campus des écoles que nous ciblons. Présentations de métiers, tables rondes, forums entreprises, événements sportifs… les opportunités sont nombreuses tout au long de l’année. C’est un excellent moyen pour les étudiants d’échanger avec nos collaborateurs - qui sont souvent des alumnis de leur établissement -, de découvrir nos métiers et nos valeurs et de candidater. Nous sommes également actifs sur les réseaux sociaux. De nombreux témoignages sont partagés via le #TellmeEY. Les étudiants et jeunes diplômés peuvent ainsi voir si nos métiers leur correspondent.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Recruteurs à la une
2 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement