Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil
Interview

Eataly Paris : « Plus de 300 collaborateurs recherchés »

[[image_alt]]
L’enseigne italienne Eataly s’installe à Paris. Le groupe Galeries Lafayette, qui a racheté la franchise en France, prévoit de recruter 300 personnes aux profils très variés. Pascal Vidal, Responsable RH de Eataly Paris Marais, revient sur les postes à pourvoir, les profils attendus et le processus de recrutement déployé avant l’ouverture au printemps 2019.


Un mot sur Galeries Lafayette et Eataly Paris Marais…

Le groupe Galeries Lafayette compte plus de 16 000 collaborateurs répartis dans ses différentes entités : Galeries Lafayette, BHV Marais, La Redoute, Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris, Louis Pion, Guérin Joaillerie, BazarChic et la dernière arrivée Eataly Paris Marais. Cette dernière est une franchise de la marque mondiale dédiée à la gastronomie italienne, lancée en 2007 à Turin. L’enseigne s’installe ainsi à Paris, dans le quartier du Marais sur une surface de 2 500 m². Eataly Paris Marais propose notamment un espace épicerie, une cour intérieure pour les fruits et légumes, la plus grande cave de vins italiens de Paris, 6 restaurants et une école de cuisine accessible à tous.

Quelles sont les perspectives d’embauche ?

Eataly Paris Marais entend recruter pas moins de 300 collaborateurs pour répondre aux attentes de la clientèle. Les besoins se situent partout : nous recrutons dans les métiers de la restauration, du retail et des fonctions support. Nous recherchons ainsi des commis de cuisine, des chefs de partie, des directeurs de restaurant, des chefs de rang, des commis de salle, des barista, des boulangers, des plongeurs, des fromagers, des charcutiers, des hôtes, des vendeurs, des managers de comptoir, mais aussi des profils marketing, gestion et achats.

LIRE AUSSI >> Les salaires dans la vente-luxe

Quelles sont les opportunités de stage et d’alternance ?

Nous proposons une trentaine de stages et prévoyons d’ouvrir des postes en alternance à partir de la rentrée de septembre. Tous les métiers sont concernés.

LIRE AUSSI >> Les entreprises qui recrutent en alternance

Qui peut postuler au sein d’Eataly ?

Nous recrutons des profils très variés : des BTS hôtellerie-restauration, des diplômés d’écoles hôtelières, des Bac+5 d’écoles de commerce, par exemple. Pour faire partie de la « famiglia » Eataly, les candidats devront être humbles, passionnés par la gastronomie et la culture italiennes.

Comment rejoindre Eataly ?

Les candidats peuvent postuler sur le site carrière du groupe Galeries Lafayette. Toutes nos offres y sont publiées. Les candidats sont ensuite invités à des sessions de recrutement. Nous en organisons deux à trois par semaine. Durant une demi-journée, ils apprennent à connaître le groupe Galeries Lafayette et l’enseigne Eataly et sont testés lors de mises en situation, avant de participer à un entretien individuel. Durant ces sessions, nous recherchons surtout des personnalités et non des compétences.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Agenda
du recrutement