Identifiez-vous
stages_180
Accueil
Interview

Monoprix : « Nous recherchons environ 400 alternants par an »

[[image_alt]]
Monoprix recherche près de 400 nouveaux alternants par an, au siège ou au magasin. Tous les métiers sont concernés par l'alternance. Sandra Hazelart, DRH de Monoprix, revient sur la politique d’alternance du groupe et les profils les plus recherchés.


Combien de nouveaux alternants sont recherchés par an par Monoprix ?

Nous recherchons environ 400 alternants par an, que ce soit au siège ou en magasin. Chez Monoprix, nous considérons l’alternance comme un véritable tremplin dans la carrière des collaborateurs que nous recrutons et une formidable opportunité de professionnalisation.

Pour Monoprix, faire confiance aux jeunes c’est mettre à leur disposition une organisation dédiée à la formation en alternance et presque 1 000 tuteurs formateurs professionnels qui ont comme passion la transmission de leur métier aux plus jeunes. Un interlocuteur de la Direction des Ressources Humaines est également dédié tout au long du contrat pour un suivi et un accompagnement personnalisé.

LIRE AUSSI >> Grande distribution : les enseignes qui recrutent

Quels sont les métiers qui recrutent en alternance ?

Nous recrutons en alternance pour l'ensemble de nos métiers et à tous les niveaux d’études : du CAP au master 2.

Nous recrutons aussi bien des alternants en CAP Boucherie, Poissonnerie, Primeur, Charcuterie, Crémier-Formager, Pâtisserie pour les métiers de bouche en magasin, que des étudiants en Licence Management du point de vente ou Distribution pour des postes d’encadrement en magasin ainsi que des étudiants en Master Marketing, Achat, RH pour le siège.

Quels sont les profils recherchés par Monoprix ?

Pour les magasins, nous recherchons des candidats issus de filières commerciales, vente ou merchandising. Nous recherchons avant tout chez nos candidats un esprit commerçant, des compétences en relation client, un savoir-être ainsi qu’un goût du challenge.

Pour le siège, nous recrutons des étudiants en master dans les filières Marketing, Achats, RH, Contrôle de gestion et finances ou encore Textile Maison-Loisirs. Nous attendons des candidats des compétences techniques, d’analyse et de la créativité.

LIRE AUSSI >> Distribution : les compétences recherchées

Quelles sont les possibilités d'embauche à la suite d'une alternance ?

Les possibilités d’embauche suite à une alternance sont multiples. En magasin, tous les métiers sont concernés : de l’employé au cadre. Au siège, les recrutements concernent principalement les postes d’acheteur junior, de chef de produit et contrôle de gestion, de chargé de recrutement.

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

Crédit photo : © Léo-Paul Ridet

Agenda
du recrutement