Croix-Rouge
Groupe : Croix-Rouge française
Visiter le site de l'entreprise
Nous souhaitons voir advenir une société où chacun se sente utile et capable d’agir. Pour cela, nous proposons des moyens et des lieux d’engagement innovants et adaptés à tous. Notre volonté est en effet de construire une société engagée, inclusive et solidaire.
Dans le cadre de la réponse à l'appel à projet CD53/ARS "transition 17-25 ans. Le dispositif accueillera 5 jeunes en accueil de jour dont 2 en hébergement. Avant l'arrivée des jeunes dans le dispositif d'ici la fin du premier trimestre 2026 au plus tard.
Vous recherchez du sens et souhaitez-vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes : La filière "Personnes en Situation de Handicap", avec un produit d'exploitation de plus de 137 mk? annuel, regroupe 3 200 salariés, et accompagne 3 600 personnes en situation de handicap (adultes et enfants) au sein de différentes structures.
Poste
"Dans le cadre de la réponse à l'appel à projet CD53/ARS "transition 17-25 ans. Le dispositif accueillera 5 jeunes en accueil de jour dont 2 en hébergement. Avant l'arrivée des jeunes dans le dispositif d'ici la fin du premier trimestre 2026 au plus tard, vous participerez à la construction de la réponse et à la mise en place du dispositif avec vos collègues du dispositif et avec la directrice (matériel et équipements nécessaires, planning des professionnels et des jeunes, projet des jeunes...) Le dispositif devra assurer les transports des jeunes le matin et le soir. Vous travaillerez un week-end sur deux. L'accueil se fera dans un espace dédié comprenant une grande salle, une chambre, une salle de bain et des toilettes."
Vous devez avoir une expérience dans l'accompagnement des publics complexes.
Autonome et organisé(e), votre capacité d'adaptation à une équipe pluridisciplinaire sont des atouts pour la réussite de vos missions.
Vous êtes ouvert d'esprit, et souhaitez contribuer au changement de regard sur les personnes en situation de handicap au sein de la société. Vous êtes patient(e), disponible, bienveillant(e) et polyvalent(e).
Selon le Conseil National du Cuir, plus de 2 000 postes sont à pourvoir chaque année dans la Filière Française du Cuir. Porteuse, la filière cuir recrute dans différents métiers, parfois peu connus des jeunes. Quelles sont ces opportunités et quels sont les profils les plus recherchés par les entreprises du secteur ? Les réponses de Laëtitia Doulcet, animatrice de ResoCUIR, cluster de 80 membres composé d’entreprises, d’artisans, de collectivités territoriales et EPCI, de partenaires socio-économiques, associatifs et d’un collège recherche-innovation-formation.