ESUP LYON
Visiter le site de l'entreprise
Dans le cadre de sa campagne annuelle d'alternance et pour la rentrée 2025, notre école recrute pour l'une de ses entreprises partenaires, un.e Commercial.e Import / Export ( H/F) en alternance pour un BTS Commerce International. Située àLyon 9ème, deux pas du métro Gorge de Loup, et associée au Groupe Actual, l'ESUP Lyon, acteur majeur de l'enseignement supérieur depuis plus de 30 ans, accueille des étudiants en BTS et en Bachelor. ESUP Lyon : 04 72 68 78 30
Nous recherchons un(e) commercial(e) passionné(e) par le développement des affaires àl'international. Vous serez en charge de la gestion et du développement de notre portefeuille clients àl'étranger, tout en veillant àoffrir un service client de qualité. Ce poste vous permettra d'évoluer dans un environnement dynamique et stimulant, où votre expertise en vente BtoB sera mise àprofit.
Missions :
- Développer et gérer un portefeuille de clients internationaux.
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales sur les marchés étrangers.- Négocier les contrats et conditions de vente avec les clients.- Assurer un suivi régulier des comptes clients pour garantir leur satisfaction.- Collaborer avec les équipes internes pour optimiser l'offre produit.- Participer àdes salons et événements professionnels pour promouvoir nos produits.
Contrat d'apprentissage - CDD de 24 mois dans le cadre d'un BTS Commerce International.
Vous êtes titulaire du BAC et souhaitez poursuivre (ou reprendre) vos études par un BTS Commerce International en alternance.
Profil du candidat :
- Sens du relationnel- Ecoute- Rigueur- Autonomie- Maîtrise des outils bureautiques
Selon le Conseil National du Cuir, plus de 2 000 postes sont à pourvoir chaque année dans la Filière Française du Cuir. Porteuse, la filière cuir recrute dans différents métiers, parfois peu connus des jeunes. Quelles sont ces opportunités et quels sont les profils les plus recherchés par les entreprises du secteur ? Les réponses de Laëtitia Doulcet, animatrice de ResoCUIR, cluster de 80 membres composé d’entreprises, d’artisans, de collectivités territoriales et EPCI, de partenaires socio-économiques, associatifs et d’un collège recherche-innovation-formation.