Identifiez-vous

Accueil > Un job d'été dans l'animation

Un job d'été dans l'animation

Un job d'été dans l'animation
Cet été, pourquoi ne pas se plonger dans le monde de l’animation ? Pendant les vacances estivales, encadrez les petits colons ou participez à l’animation d’un parc d’attractions pour faire de leurs journées un souvenir inoubliable (et à vous aussi par la même occasion !). Si vous avez le sens des responsabilités et que vous aimez être au contact des gens, tentez l’expérience !


Les jolies colonies de vacances

Maxim ne garde de ses colonies qu’un bon souvenir : « L’animation c’est un monde de partage, de plaisir, d’échange. Humainement, ça forme aussi pour la vie de tous les jours. ». Choisir d’être animateur en colonie c’est être prêt à partir près d’un mois, loin de son train-train quotidien. Qu’il s’agisse de missions en France ou à l’étranger, c’est un job à temps plein où « l’on vit au rythme du groupe ». On attend d’un « mono » qu’il encadre les enfants, organise les activités, soigne les petits bobos, fasse le lien avec les familles... Mais son rôle principal est de faire en sorte que les enfants passent les plus belles vacances de leur vie ! Le BAFA n’est pas obligatoire pour partir en tant qu’animateur, mais le salaire est plus élevé le diplôme en poche. Pour pouvoir travailler en centre de vacances et de loisirs, l’âge minimum est fixé à 16 ans. Logé, nourri, blanchi, la rémunération équivaut à 20 € par jour.

Organisateur en centre de vacances

Vous êtes sportif et aimez partager votre passion ? Vous savez fédérer autour de vous et mettre l’ambiance partout où vous passez ? Renseignez-vous sur les postes dans l’animation en centre de vacances, c’est peut-être bien un travail fait pour vous ! Il vous faudra animer les séjours et faire oublier aux vacanciers leur année de dur labeur. Vous pouvez vous spécialiser dans le coaching sportif si le cœur vous en dit. Sinon, des organisateurs sont recherchés pour les clubs enfants, ados, les ateliers spectacles, etc. Relevez les manches et soyez prêts à terminer tard pour propager la bonne humeur au sein du club. Les contrats proposés sont en général des CDD, de 3 à 8 mois. Payés au Smic, vous serez également logé, nourri et blanchi lors des missions.

Participer à l’effervescence des parcs d’attractions

Si les parcs d’attractions vous attirent plus, pourquoi ne pas découvrir l’envers du décor et y travailler en tant qu’animateur ? Les grands parcs, tels que le Parc Astérix et Disneyland Paris, recrutent chaque année des volumes importants de saisonniers pour accueillir l’afflux de touristes lors des beaux jours. Les parcs de plus petite envergure comme la Mer de sable, Vulcania, Walygator et Walibi embauchent, quant à eux, des centaines de saisonniers. Les missions qui vous attendent: revêtir les costumes aux thèmes du parc, veiller à la sécurité des visiteurs, animer un stand … Attendez-vous à travailler le weekend et les jours fériés, synonymes de grande affluence dans ce genre d’endroits !

Marie-Amélie Marchal

 

Agenda
du recrutement