8402 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV secrétaire bilingue anglais

Exemple de CV secrétaire bilingue anglais

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

D’emblée, l’accroche de ce CV projette l’image d’une personnalité efficace dont l’atout majeur reste la connaissance de la langue anglaise.

Or un parcours rapide de ce document tend à prouver que cette candidate possède d’autres qualités : outre son bilinguisme, cette jeune femme a des atouts informatiques très spécialisés (Amipro en fait partie) qui peuvent intéresser des sociétés travaillant avec ce logiciel.

Ajoutées à une double formation en Deug d’administration économique et un BTS de secrétariat, les compétences de cette candidate sont tout à fait « vendeuses » sur le marché du travail.

D’autre part, une lecture plus attentive de ses expériences professionnelles montre que cette jeune secrétaire a accepté un poste de secrétaire de l’assistante de direction, ce qui signifie qu’elle a été sous-employée par rapport à ses qualifications initiales.

Apparemment sans importance, cette indication prouve que cette jeune personne est malléable et connaît suffisamment les conditions actuelles du marché du travail pour accepter des emplois peu qualifiés.

Les moins

Si intelligent et vendeur soit-il, ce CV tombe tout de même dans les pièges les plus classiques des jeunes chercheurs d’emploi : cette candidate place ses connaissances en informatique sur le même plan que ses loisirs musicaux et ses talents de nageuse. Ce qui est évidemment à proscrire !

La mention

L’ensemble mérite attention.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :