Identifiez-vous
1er_emploi
Accueil
Interview

Nestlé : « 325 jeunes et 800 stagiaires et alternants recrutés par an »

[[image_alt]]
Nestlé compte recruter 325 jeunes de moins de 30 ans en CDD/CDI, ainsi que 800 stagiaires et alternants par an jusqu’en 2020 en France. Découvrez les postes proposés et comment rejoindre Nestlé avec Cécile Delestre, Directrice attraction des talents au sein de Nestlé France.


Un mot sur Nestlé…

Présent depuis 150 ans, le groupe Nestlé compte 12 600 collaborateurs en France, et près de 330 000 dans le monde, répartis dans 86 pays. Le groupe propose un large portefeuille de produits : nutrition infantile, nutrition clinique, boissons instantanées, chocolats et confiseries, produits culinaires, produits surgelés, activités de restauration professionnelle et hors foyer, céréales, eaux, produits charcuterie et traiteur, produits pour animaux. Les opportunités sont donc variées et nombreuses.

Quelles sont justement vos perspectives de recrutement ?

Nestlé a renouvelé en 2017 son engagement pour favoriser l’emploi des jeunes dans le cadre de l’initiative européenne « Nestlé needs YOUth ». Le groupe s’est ainsi engagé à recruter 325 jeunes de moins de 30 ans en CDD/CDI, ainsi que 800 stagiaires et alternants par an jusqu’en 2020. En 2017, nous avons déjà dépassé l’objectif annuel : à fin août, nous avons embauché 342 jeunes en CDD/CDI.

A LIRE AUSSI >> Nestlé needs YOUth : 1300 emplois et 3150 stages et alternances d’ici 2020

Où se situent vos besoins ?

Nous recrutons des collaborateurs essentiellement dans deux grandes filières : commerciale et industrielle. Nous recherchons majoritairement des profils commerciaux pour renforcer nos forces de ventes terrain.

Nous avons créé d’ailleurs, en juin 2017, une école de merchandising pour former pendant 13 mois, en alternance, nos futurs merchandiseurs. 43 jeunes ont commencé la formation en juin 2017 et 15 autres rejoignent notre centre de formation début octobre. Nous recrutons également 200 collaborateurs pour l’usine Perrier dans le Gard, majoritairement des profils techniques. De nombreuses autres opportunités sont à venir.

Sur nos sites industriels, nous recherchons des opérateurs de production, des techniciens de maintenance, des conducteurs de ligne, des chefs d’équipe et des cadres notamment.

Nous embauchons également quelques collaborateurs dans nos fonctions support : contrôle de gestion, finance, RH...

Comment rejoindre Nestlé ?

Les candidats peuvent déposer leur candidature ou répondre aux offres sur notre site. C’est la première porte d’entrée. Nous sommes également très présents sur les campus, notamment dans les écoles partenaires pour accompagner les étudiants dans leur projet professionnel. Ce sont des occasions de nous rencontrer, d’échanger sur nos métiers et nos opportunités également.

Nous organisons, dans le cadre de « Nestlé needs YOUth », des ateliers CV, lettres et entretien, animés par des collaborateurs volontaires pour coacher les jeunes et les emmener vers l’emploi. Par exemple, un mercredi par trimestre au siège de Noisiel, nous accueillons des jeunes âgés entre 18 et 30 ans sans aucune sélection préalable. Durant 45 minutes, les jeunes sont conseillés individuellement sur leur CV, pour se préparer à un entretien d’embauche, un stage, une alternance ou échanger sur leur projet professionnel. Ce sont autant d’occasions de nous rencontrer.

A VOIR AUSSI >> Comment réussir un entretien d'embauche ?

Un conseil à donner pour séduire Nestlé ?

Il faut se construire un réseau le plus tôt possible. J’encourage les étudiants à se créer un profil sur un réseau social professionnel pour être visible et potentiellement repéré.

Toutes les expériences peuvent nous intéresser, les jeunes ne doivent pas s’autocensurer. Ils doivent montrer leur spécificité au contraire, tout en adhérant à notre culture d’entreprise et en ayant envie de faire bouger les lignes !

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement