8286 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV jeune ingénieur mécanique

Exemple de CV jeune ingénieur mécanique

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

La sobriété est le maître mot de ce CV de jeune ingénieur. De toute évidence, la lecture de ce document est facilitée par une mise en page dénuée de toute intention d’esbroufe.

La répartition de l’état civil, de part et d’autre de l’accroche, met harmonieusement en valeur l’information objective de la mention « Jeune ingénieur ».

La formation est indiquée sommairement et permet de voir la cohérence du cursus spécialisé en mécanique et qui se conclut normalement par un diplôme d’ingénieur dans cette discipline.

La clarté caractérise aussi la rubrique « Expérience professionnelle ». Ici, les expériences sont abondamment commentées à l’aide d’une présentation propre et aérée qui permet au recruteur de trouver immédiatement les atouts souhaités.

Les moins

Attention à l’évaluation des langues. Pour le moins obsolète, la mention « lu, écrit, parlé » ne signifie rien.

En outre, les loisirs pèchent par leur banalité : on s’attend tout naturellement, venant d’un ingénieur, à ce qu’il s’intéresse à l’informatique ; il n’est donc pas utile de le repréciser.

De plus, les sports n’apportent pas grand-chose non plus : beaucoup de jeunes gens s’intéressent aux mêmes activités que notre candidat.

Plus généralement, la rubrique « Informations complémentaires » associe des compétences sans lien les unes avec les autres : les langues et l’informatique devraient prendre place dans la rubrique formation.

La mention

« Très » acceptable.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

TOP Recruteurs
24 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :