8936 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV ingénieur ESME Sudria - MBA (Cesma)

Exemple de CV ingénieur ESME Sudria - MBA (Cesma)

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Le CV de ce jeune ingénieur est clair et pertinent. Clair, parce que chaque rubrique est immédiatement accessible par le recruteur, pertinent parce que les diplômes annoncés sont valorisés dans des expériences professionnelles significatives.

Dans le détail, le passage de notre postulant dans une maison aussi prestigieuse que le groupe LVMH (n’entre pas qui veut) est un atout qui mérite une explication plus longue que celle annoncée : ne jamais avoir peur de développer sa dernière expérience quitte à rentrer dans le détail « utile ».

Côté activités extraprofessionnelles, la mention d’un brevet de pilotage ou tout simplement d’une passion dans ce domaine est toujours bonne à dire, car valorisante comparativement à des trop nombreux candidats grands amateurs du trio infernal « lecture, cinéma, sports ».

Les moins

Pourquoi revenir sur des activités passées alors que les plus récentes sont dignes d’intérêt ? Autrement dit, les stages ouvriers effectués à l’Atelier industriel de l’aéronautique de Clermont-Ferrand n’apportent rien au CV du candidat.

D’autre part, les compétences anglaises de notre candidat paraissent bien insuffisantes face à la carrière professionnelle envisagée.

La mention

Très correct.

 

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :