8936 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV ingénieur en génie électrique et informatique industrielle (GEII)

Exemple de CV ingénieur en génie électrique et informatique industrielle (GEII)

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

C’est un CV intelligent. Pourquoi ? Parce que le candidat a la lucidité de constater qu’il ne bénéficie pas d’une expérience professionnelle extrêmement solide.

Et que fait-il ? Il développe tout à fait logiquement son contrat d’alternance chez Rhône-Poulenc en insistant, par des mots choisis et actifs (« réalisations » en fait partie), sur ce qu’il y a fait.

Deuxième atout de ce CV : la mise en valeur, dans un encart, des réalisations acquises lors des études. Une fois encore, on ne peut qu’apprécier l’effort fait pour développer les moindres connaissances emmagasinées.

De toute évidence, ce jeune diplômé a très bien su tirer parti d’une mise à plat préliminaire de toutes ses aptitudes professionnelles.

Remarque : la rubrique formation est presque complète ; il y manque seulement ses connaissances informatiques que l’on retrouve curieusement dans la rubrique divers.

Les moins

Une manie détestable à encadrer toutes les rubriques du CV. Il suffit de prêter attention quelques instants à ce CV pour constater à quel point il serait beaucoup plus lisible, sans cette mise en page grossière.

D’autre part, les différents emplois d’été peuvent très bien passer à la trappe : ils n’apportent rien de plus au CV.

La rubrique « Divers » donne plutôt l’impression d’un débarras pratique pour le candidat, mais inutilisable pour un recruteur.

La mention

Bien.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :