Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Aéronautique > 5 conseils pour relancer un recruteur par mail

5 conseils pour relancer un recruteur par mail

5 conseils pour relancer un recruteur par mail
Combien de temps faut-il attendre avant de recontacter un recruteur après un entretien d’embauche ? Comment lui prouver une nouvelle fois votre motivation sans passer pour un harceleur ? Voici 5 conseils pour optimiser votre mail de remerciement.


Voilà une semaine que vous avez répondu à une annonce parue sur Internet et que vous avez adressé votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse e-mail qui était indiquée. Pourtant, vous n'avez toujours pas eu de retour de la part du recruteur. Faut-il pour autant le relancer ou bien attendre que ce dernier vous contacte ? S'il n'existe pas de règles claires et définies concernant la relance par téléphone, quelques préceptes de bon sens et de courtoisie sont à appliquer pour réussir sa relance par e-mail.

Préférez l'e-mail au téléphone

Pourquoi privilégier la relance par e-mail plutôt que celle par téléphone ? Pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'une candidature adressée par e-mail n'équivaut pas à un entretien de visu avec le recruteur : mieux vaut, puisqu'il s'agit d'un premier contact, lui adresser une relance écrite plutôt que de tenter de le joindre par téléphone.

=> Lire la suite de 5 conseils pour relancer un recruteur après un entretien d’embauche sur Terrafemina

 

Agenda
du recrutement