8450 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil

Les stages d’une durée supérieure à 6 mois intégrés à un cursus pluriannuel

Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche.
Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet.

L'ensemble de la loi Cherpion pour le développement de l’alternance et la sécurisation des parcours a été adopté. Un amendement vient toutefois modifier l’encadrement des stages et notamment la partie concernant la limitation à 6 mois par an. Tous les stages d’une durée supérieure devront être prévus dans le cadre d'un cursus pluriannuel de l'enseignement supérieur (écoles ou universités).

En voici le texte : « la durée du ou des stages effectués par un même stagiaire dans une même entreprise ne peut excéder 6 mois par année d’enseignement. Il peut être dérogé à cette règle, dans des conditions fixées par décret, au bénéfice des stagiaires qui interrompent momentanément leur formation afin d’exercer des activités visant exclusivement l’acquisition de compétences en liaison avec cette formation, ainsi que dans le cas des stages prévus dans le cadre d’un cursus pluriannuel de l’enseignement supérieur ».

Lire aussi : Stage et alternance, ce qui change

18/07/2011
Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :