Identifiez-vous

Accueil

Les cadres davantage recrutés suite à une réponse à une offre

Selon une enquête réalisée par l’Apec, association pour l’emploi des cadres, plus de 8 recrutements sur 10 effectués en 2013 ont donné lieu à la publication d’une offre d’emploi. Celle-ci permet le recrutement dans plus de 6 cas sur 10. Ainsi, l’offre d’emploi représente le moyen de « sourcing » le plus utilisé par les recruteurs. Et dans 49 % des cas, ces derniers ont recours aux sites emploi.

En outre, 10 % des recrutements correspondent à une démarche spontanée du candidat. Le marché dit « caché » (réseau de relations, cooptation des salariés, associations d’anciens élèves ou « chasse ») ne représente que 8 % des embauches totales.

Pour autant, les recruteurs interrogés indiquent actionner plusieurs leviers pour plus d’efficacité tels que les CVthèques ou bien les intermédiaires du recrutement (pour 26 % d’entre eux, il s’agissait de cabinets de recrutement). Tandis que les réseaux sociaux, encore jugés très chronophage, restent pour eux davantage un moyen pour vérifier des informations sur les candidats qu’un outil de recherche de compétences.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

18/06/2014

Agenda
du recrutement