Pour cette 25ème édition du baromètre EDHEC cadre emploi, les perspectives ouvertes aux jeunes diplômés de niveau master s'annoncent nombreuses et fructueuses.
En effet, 73 % des entreprises indiquent une volonté d'embaucher de nouveaux jeunes talents pour cette nouvelle année. 98 % chercheront à recruter en France tandis que 27 % se tourneront également vers l'étranger, une tendance en baisse depuis la dernière édition.
Plusieurs tendances se dessinent. 26 % des entreprises sondées ne chercheront que des managers, 24 % seulement des ingénieurs alors que 50 % d'entre elles recruteront les deux profils. Par ailleurs, 43 % se tourneront vers le business développement, 31 % vers le marketing et 31 % vers le SI. Le baromètre met également en avant la hausse non-négligeable des intentions de recrutements de profils juridiques et fiscales.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur edhecnewgentalent.com/publications
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Sudyrama.
Pour l'année fiscale 2017-2018, Accenture entend embaucher 1 500 collaborateurs, dont deux tiers de jeunes diplômés, stagiaires et apprentis dans l’ensemble de ses métiers. Florence Réal, Directrice du recrutement, revient sur les métiers proposés et les profils recrutés chez Accenture France.