Identifiez-vous

Accueil
Interview

BlaBlaCar recrute une centaine de collaborateurs en 2015

[[image_alt]]
La start-up française qui emploie 170 salariés à Paris et en Europe, recrute régulièrement de nouvelles compétences techniques et marketing. Les jeunes diplômés sont notamment très attendus. Laure Wagner, corporate communication manager, nous en dit plus sur les métiers proposés et les profils recherchés.


Présentez-nous le concept BlaBlaCar…

La plateforme communautaire a été lancée en 2004, baptisée Covoiturage.fr dans sa première version. Son concept : un service qui met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres avec des passagers recherchant un trajet. Depuis le site double son audience chaque année et a conquis, plus de 10 millions de membres dans 13 pays. Rebaptisé BlaBlaCar en 2011, le site transporte 1,5 million de personnes chaque mois.

Quelles sont les perspectives d’embauche prévues d’ici fin 2014 ? Et pour 2015 ?

Nous prévoyons de recruter 25 nouveaux collaborateurs en CDI d’ici la fin de l’année et une centaine en 2015. Nous étoffons principalement nos équipes web et marketing. Nous recherchons ainsi des développeurs web et mobile, des spécialistes du marketing, de la communication et des réseaux sociaux.

Qui peut rejoindre BlaBlaCar ?

Notre objectif est d’améliorer au quotidien notre offre pour satisfaire toujours plus nos membres. Nous recherchons donc avant tout des compétences. Les futurs collaborateurs devront posséder des compétences techniques propres à leur métier mais aussi partager nos valeurs, et notamment notre passion pour l'innovation. Parler l’anglais courant est également indispensable car nous communiquons dans cette langue dans l’ensemble de nos bureaux européens.

Comment se passe le recrutement ?

Les candidats postulent via notre site web : www.blablacar.fr/blog/recrutement. Si la candidature retient notre attention, ils sont alors convoqués pour passer un test pratique durant lequel ils vont être confrontés à une situation professionnelle réelle selon le métier visé (codage pour un développeur, rédaction d’un communiqué de presse pour un attaché de presse…). Si les résultats sont concluants, ils sont ensuite rappelés pour un premier entretien avec un manager puis un second avec l’un des trois co-fondateurs du site.

Une fois recrutés, les nouveaux collaborateurs participent à une semaine d’intégration, baptisée « On boarding ». Ils rencontrent les différentes équipes de l’entreprise et bénéficient d’une formation propre à leur métier tout au long de cette semaine.

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

=> Tout savoir sur les profils recherchés et les salaires à l'embauche dans nos dossiers Informatique - Internet

 

Agenda
du recrutement