Identifiez-vous
Accueil

Interview

Wrigley : « Nous recrutons des chefs de secteur »

Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche.
Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet.
L’entité chewing-gums et confiserie du groupe Mars recrute de nouveaux collaborateurs pour ses métiers du terrain. Dans cette perspective, l’entreprise organise des sessions de recrutement originales pour attirer les meilleurs talents. Le point avec Claire Gomez, la DRH.


Un mot sur Wrigley…

Wrigley est une entité du groupe Mars Inc. qui regroupe l’activité chewing-gum et confiserie, avec des marques connues telles que Freedent®, Airwaves®, Skittles®, Orbit®… Dans le monde, Wrigley emploie 17 000 associés, nom donné aux collaborateurs. En France, Wrigley rassemble 700 associés répartis notamment dans son usine alsacienne et au sein du siège social et commercial situé dans la région parisienne (250 associés). L’entreprise a une ambition de croissance forte à l’horizon 2020. Dans cette optique, nous recrutons 28 associés sur le terrain.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons des promoteurs et des chefs de secteur qui se chargeront de développer notre présence sur le territoire et d’accélérer la vente de nos produits dans les magasins.

Le groupe Mars Inc. propose, par ailleurs, chaque année près 130 stages et contrats en alternance, pour couvrir l’ensemble de ses besoins dans ses différents métiers. Les missions sont à pourvoir dans l’ensemble de nos segments d’activité et de nos fonctions : vente, marketing, logistique, supply chain, qualité, R&D, sécurité, finance, RH, achats, études… Bien sûr, les opportunités sont plus importantes sur le terrain, notamment sur le poste de chef de secteur. Notre ambition étant de les recruter par la suite dans l’une des entités du Groupe Mars.

Quels sont les profils attendus ?

Pour les postes de chef de secteur, nous privilégions des jeunes diplômés issus d’écoles de commerce ou d’universités ayant une première expérience dans la vente et le marketing. Pour autant, nous recherchons surtout des candidats engagés, agiles, capables d’apprendre. C’est très important car nous les recrutons pour leur potentielle carrière chez nous et pas seulement pour un poste.

Comment se déroule l’intégration des nouveaux associés ?

Nous avons un parcours d’intégration leur permettant de rencontrer tous les associés clés : les membres de leur service, les différents associés qu’ils pourront rencontrer dans le cadre de leurs missions via des déjeuners et des entretiens face à face, par exemple. L’objectif : créer un sentiment d’appartenance. Ils bénéficient également de modules de formation afin d’acquérir toutes les bases de leur métier et ainsi favoriser leur performance. Dans le cadre de notre projet d’augmentation de la force de vente, nos nouveaux associés ne sont pas lâchés seuls dans la nature ! Ils sont accompagnés d’un associé expérimenté sur le terrain. Nous prônons un management de proximité et notre organisation en open space facilite d’ailleurs les échanges entre les associés et leurs managers mais aussi avec tous les services, y compris les membres du comité de direction.

Comment postuler ?

Les candidats peuvent répondre aux offres ou proposer leur candidature spontanée sur le site du groupe : www.mars.com/france/fr/careers. Nous sommes également très présents sur le digital, notamment sur Facebook (Mars France Carrières), Twitter (MarsFranceRH) et LinkedIn à partir de juillet.

Les étudiants peuvent également rencontrer et échanger avec nos associés lors de conférences métiers, de concours de vente, de forums d’entreprises… organisés dans nos 18 écoles cibles.

Par ailleurs, nous avons lancé en mai 2016 les « Wridays » pour tester de nouvelles formes de recrutement. Ces sessions de recrutement ont pour but de faire connaître notre entreprise de l’intérieur, créer une relation dans une ambiance conviviale et donner envie aux jeunes de nous rejoindre. Les deux premières éditions, qui ont eu lieu en mai et juin, nous ont permis de recruter 5 candidats. Une belle réussite à la fois pour les participants qui s’enrichissent d’une expérience candidat originale et pour les associés qui se sont tous mobilisés.

Un conseil pour vous rejoindre ?

Être curieux et être soi-même. Nous avons cinq principes : Qualité, Responsabilité, Mutualité, Efficacité, Liberté. Chacun doit pouvoir s’y reconnaître pour avancer ensemble.

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

 

Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement