Identifiez-vous
1er_emploi
Accueil
Interview

Amadeus : « Nous recrutons plus de 250 collaborateurs »

[[image_alt]]
Le fournisseur de solutions technologiques pour l'industrie mondiale du tourisme et du voyage ambitionne de recruter plus de 250 collaborateurs en 2017. Découvrez les métiers qui recrutent et les profils recherchés avec Magali Viano, DRH Amadeus Nice.


Quelles sont les prévisions d’embauche pour 2017 ?

Nous souhaitons recruter plus de 250 collaborateurs pour notre site de Paris, agence commerciale dédiée au marché français, et celui de Sophia Antipolis, spécialisé dans la recherche et le développement. Les besoins se concentrent majoritairement dans le développement logiciel (60 % des embauches), le commercial (20 %) et les fonctions support (stratégie, RH, juridique, finance). Nous proposons par ailleurs près de 200 stages par an et une cinquantaine d’alternances sur notre site de Nice ou à l’étranger, notamment sous forme de stages multi-sites.

Quels sont les profils recherchés pour ces postes ?

Nous recherchons des développeurs, des ingénieurs qualité, des product managers, des commerciaux notamment. Pour ces postes, nous recrutons majoritairement des jeunes diplômés d’écoles de commerce et d’ingénieurs. Mais nous sommes très ouverts sur les profils. Nous privilégions les candidats ayant une première expérience dans le monde du voyage et ouverts sur le monde. Plus largement, nous apprécions les candidats ayant envie d’apprendre et innover.

Comment vous rejoindre ?

Le site est notre principale porte d’entrée : www.amadeus.com. Toutes nos offres y sont répertoriées. Nous participons également à des forums recrutement, des tables rondes et des conférences organisées dans les écoles. C’est l’occasion pour les étudiants de nous rencontrer et d’échanger sur l’ensemble de nos métiers, qui ne sont pas forcément connus du grand public.

Nous organisons par ailleurs deux hackathons externes par an, ouverts à tous et notamment aux étudiants. Notre objectif étant de faire connaître davantage le groupe auprès des jeunes et de leur parles des perspectives possibles.

Comment sont intégrés les jeunes collaborateurs ?

Nous avons un programme d’intégration (Induction program) pour les nouveaux entrants qui se déroule en plusieurs étapes. Durant les premiers jours, ils sont conviés à une journée d’accueil pour prendre leurs marques. Ils apprennent à connaître l’entreprise et ses différents métiers. Dès le 3e mois, ils possèdent déjà une vision plus large de l’entreprise et peuvent mieux comprendre son business modèle, ses produits et ses technologies. Après 6 mois, ils se retrouvent lors d’un atelier pour parler de leur carrière, de ce qu’ils attendent de l’entreprise et ce qu’on peut leur proposer en retour. Au bout d’un an, les « nouveaux » se retrouvent lors d’un événement festif regroupant les arrivées de l’année et des membres du top management notamment. C’est l’occasion pour eux de tisser des liens et de former un esprit de promotion. Dans chaque service, nous proposons également un programme spécifique d’intégration et de formation. En moyenne, nos salariés suivent 4 jours de formation par an pour qu’ils puissent être à la pointe des technologies et méthodes de travail.

Propos recueillis par Rachida Soussi

>> Retrouvez plus d'informations sur les entreprises qui recrutent dans le secteur touristique

Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement