Identifiez-vous

Accueil > Covid-19 : quels métiers recrutent le plus en septembre ?

Covid-19 : quels métiers recrutent le plus en septembre ?

Recrutements pendant le covid 19
Selon la plateforme de recrutement par l’intérim QAPA, certains secteurs recrutent activement malgré l’épidémie de Covid-19. Découvrez quels sont ces secteurs et ces régions en manque de bras en cette rentrée 2020, particulièrement marquée par la crise sanitaire et économique.


D’après le baromètre national publié par QAPA fin août, les secteurs du transport-logistique, des services à la personne et de la santé recrutent activement en cette rentrée 2020. Ces secteurs, qui ont particulièrement embauché pendant le confinement, poursuivent leurs recrutements afin de répondre aux nouveaux besoins créés par l’épidémie de coronavirus. Ces secteurs recrutent partout en France. Les Services à la personne/à la collectivité enregistrent ainsi plus de 13 % des demandes en Auvergne-Rhône-Alpes, 12 % en Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le secteur du transport et de la logistique est fortement représenté en Bourgogne-Franche-Comté (11 % des offres), en Centre-Val de Loire (12 %) et dans les Hauts-de-France (15 %).

LIRE AUSSI >> Le plan #1jeune1solution du gouvernement pour relancer l’emploi des jeunes

5 métiers qui recrutent le plus 

Parmi les métiers qui recrutent le plus en Auvergne-Rhône-Alpes, figurent l’aide à domicile, la manutention, la garde d’enfants, la vente, la maintenance. En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont les préparateurs de commandes, les opérateurs de production, les infirmiers, les aides à domicile et les vendeurs qui sont les plus recherchés par les entreprises locales. La Bretagne recherche particulièrement des vendeurs, des préparateurs de commandes, des agents de production, des aides-soignants et des ouvriers BTP en cette rentrée. Dans le Centre-Val de Loire, les entreprises embauchent particulièrement des aides à domicile, des préparateurs de commandes, des ouvriers polyvalents, des commerciaux, des assistants administratifs. Sur l’Ile de Beauté, les employeurs corses recherchent activement des vendeurs, des aides à domicile, des chauffeurs, des infirmiers et des manutentionnaires.

Dans le Grand Est, la part belle est faite aux commerciaux, infirmiers, préparateurs de commandes, agents de production et techniciens de maintenance. Dans les Hauts-de-France, des postes de préparateurs de commandeaides à domicilechauffeursauxiliaires de vie et ouvriers polyvalents sont à pourvoir. Dans la région parisienne, ce sont les commerciaux qui sont particulièrement attendus par les entreprises franciliennes. Ils sont suivis des aides à domicile, des préparateurs de commande, des techniciens support et des assistants administratifs comptables. 

LIRE AUSSI >> Les entreprises qui recrutent en alternance malgré le coronavirus

Les vendeurs, les préparateurs de commande, les manutentionnaires, les aides à domicile et les manoeuvres (ouvriers) bâtiment sont très recherchés en Normandie. En Nouvelle-Aquitaine, les commerciaux, les manoeuvres bâtiment, les préparateurs de commande, les aides-soignants et les mécaniciens sont attendus. L’Occitanie recrute des aides à domicile, des vendeurs, des infirmiers, des manoeuvres bâtiment et des cuisiniers. Tandis qu’au Pays de la Loire, ce sont les opérateurs de production, les vendeurs, les techniciens de maintenance, les serveurs et les préparateurs de commande qui seront recrutés en cette rentrée de septembre.

Enfin, la Provence-Alpes-Côte-d’Azur met l’accent sur les recrutements d’aides à domicile, de vendeurs, de serveurs, de manutentionnaires et de manoeuvres bâtiment pour répondre aux besoins provoqués par l'épidémie de Covid-19.

Des données à garder en tête au moment de rechercher son premier emploi.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement