Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Modèle de CV correct pour un premier emploi dans la banque

Modèle de CV correct pour un premier emploi dans la banque

Si vous êtes à la recherche d'un premier emploi dans le secteur de la Banque / Assurance / Gestion / Finance, vous pouvez retrouver ici-même un modèle de CV jugé correct. Le modèle est consultable en bas de page.



Les points positifs du CV

Formellement, ce CV est de bonne facture et témoigne du dynamisme du candidat.

D’emblée, le bloc formation donne toutes les informations nécessaires à ce genre de rubriques : diplômes, langues et aptitudes informatiques sont correctement détaillés. En particulier, le candidat a bien distingué ses logiciels courants et ceux utilisés dans des activités purement financières et gestionnaires.

Bien aussi d’avoir précisé la durée totale de son expérience professionnelle : peu de candidats le font. Or ceci facilite la lecture d’un recruteur, en particulier lorsqu’il s’agit d’une réponse à une annonce où le nombre d’années d’expériences requises est clairement stipulé.

Ses expériences professionnelles sont en réalité des stages, deux notions que les jeunes diplômés ont du mal à différencier. Néanmoins, les activités effectuées sont décrites à l’aide de termes actifs comme « réalisation », « conception ».

Dans le lot, on distingue aussi un « participation » qui aurait dû être davantage détaillé. Les centres d’intérêt confortent l’impression de dynamisme perceptible dès le premier coup d’œil.

Les points négatifs du CV

L’accroche est claironnante et manque d’originalité. Une indication plus précise du poste à pourvoir aurait accru la qualité de ce CV qui comporte déjà des atouts considérables.

Autre remarque : mentionner le nom des UV réussies n’apporte rien au recruteur. Ce dernier n’est pas censé connaître les intitulés de tous les diplômes reconnus.

La mention

Correct, à étoffer.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama

Agenda
du recrutement