Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Modèle de CV pour un emploi de commercial en marketing international

Modèle de CV pour un emploi de commercial en marketing international

Vous recherchez un emploi de commercial en marketing international et vous ne savez pas comment rédiger au mieux votre CV ? Voici un CV commenté, consultable en bas de page.



 

Les bons points de ce CV de commercial

 

On l’a dit et répété tout au long de cet ouvrage : certains secteurs sont plus porteurs que d’autres. Le marketing, comme la communication sont au creux de la vague.

Ici, nous avons affaire à un candidat en marketing qui possède l’atout majeur d’une très bonne formation universitaire, doublée de solides connaissances en anglais.

A noter aussi que le candidat axe tout son cursus vers l’international, ce qui est une tactique intéressante.

 

Les points faibles de ce CV de commercial

 

Deux remarques : comment peut-on considérer que l’obtention d’une licence en LEA constitue une information mineure ? C’est pourtant ce que semble affirmer le candidat lorsqu’il met cette information dans la rubrique « Divers ». Cette remarque vaut également pour le diplôme obtenu en anglais des affaires ainsi que le baccalauréat.

D’autre part, après avoir axé l’essentiel de son CV sur sa vocation à l’international, ce jeune diplômé n’a en tout et pour tout qu’un seul stage à l’étranger, plus précisément en Grande-Bretagne.

Enfin, ses expériences professionnelles mériteraient d’être développées de manière plus minutieuse.

La mention

A compléter plus précisément.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement