Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de CV convaincant pour un poste d'ingénieur thermicien

Exemple de CV convaincant pour un poste d'ingénieur thermicien

Pour optimiser vos chances d'obtenir un emploi d'ngénieur thermicien, voici un CV commenté. Le modèle est consultable en bas de page.



 

Les bons points de ce CV ingénieur thermicien

 

Laurent a tout à fait le profil d’un candidat courageux. En témoigne la progression de sa formation : d’un CAP et d’un BEP en électrotechnique, ce jeune diplômé est parvenu à décrocher un DEA en systèmes énergétiques du procédé au matériau.

Ardue, la dénomination de ce diplôme est aussi pour ce candidat le signe d’une spécialisation aisément valorisable auprès des entreprises toujours à l’affût de profils pointus dans un domaine. A ces aptitudes s’ajoutent des compétences informatiques spécifiques.

Formellement, le CV se passe aussi de commentaires. La formulation de ses activités professionnelles – il s’agit en réalité de stages – est irréprochable ou presque : les activités réalisées dans chacune d’elles collent très précisément avec la spécialisation obtenue (en l’occurrence les systèmes d’énergie).

 

Les points faibles de ce CV ingénieur thermicien

 

La durée des stages aurait mérité de figurer entre parenthèses après l’année, à gauche. De plus, peut-être aurait-il été plus judicieux de supprimer l’emploi saisonnier effectué en 1995.

La mention

Convaincant.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement