Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de CV pour un poste de conseiller juridique

Exemple de CV pour un poste de conseiller juridique

Vous êtes à la recherche d'un emploi en tant que conseiller juridique ? Voici un exemple de CV commenté pour vous aider dans votre recherche. Le modèle est consultable en bas de page.



 

Les bons points de ce CV conseiller juridique

 

En l’absence de diplômes extrêmement vendeurs ou d’expériences particulièrement longues et significatives, un CV peut acquérir de l’importance par sa simple pertinence.

C’est le cas pour ce document faisant état, en toute simplicité, d’expériences en conseil juridique. Tout à fait logiquement, le candidat a mentionné ses deux diplômes et ne s’est pas attardé sur l’obtention d’un bac déjà loin dans le temps.

La narration de son expérience professionnelle a le mérite d’être claire et détaillée. Un recruteur peut, d’un seul coup d’œil, embrasser les compétences acquises au cours de l’unique expérience professionnelle de ce candidat.

 

Les mauvais points de ce CV conseiller juridique

 

Aucune trace de compétences informatiques dans ce CV. C’est un inconvénient majeur : si le choix doit se faire entre un CV riche en aptitudes informatiques et un autre qui n’en fait pas mention, la balance risque fortement de pencher vers le CV le plus richement nanti.

Autre remarque : Laurent n’a, en tout et pour tout qu’une seule expérience professionnelle à son actif (les deux autres étant successivement son service militaire et son pionicat) : autant alors la développer plus amplement.

La mention

Surfe sur la moyenne.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Agenda
du recrutement