Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > 8 raisons de choisir l'intérim cet été

8 raisons de choisir l'intérim cet été

Votre diplôme en poche, l'heure est venue de trouver un premier emploi. Un exercice pas facile qui demande beaucoup de temps et d'énergie. Mais avez-vous pensé à l'intérim pour débuter cet été ? Les entreprises remplacent les départs en congés. L'occasion pour vous de faire vos premiers pas. Robert Half, cabinet international de recrutement spécialisé, donne 8 raisons de franchir le cap.


L'intérim peut constituer un moyen, pour de nombreux jeunes, d’obtenir de l’expérience et/ou de varier les jobs. D'ailleurs, 87 % des jeunes sondés par Prism'emploi considèrent que le travail en intérim permet d’obtenir rapidement de l’expérience professionnelle et un tiers d'entre eux estiment avoir acquis leur première expérience professionnelle grâce à l’intérim.

1- Trouver rapidement un emploi

Avec l’intérim, les emplois sont disponibles à court terme. « Plutôt que de voir l’intérim comme un symbole de précarité, il s’agit de le considérer comme un moteur de l’employabilité », souligne Olivier Gélis, Directeur général de Robert Half.

2- Enrichir son expérience professionnelle

Rester trop longtemps sans travailler a des répercussions sur le CV d’un candidat. A l’inverse, accepter une mission en intérim permet de rester connecté au marché de l’emploi, voire de perfectionner ses compétences. « A l’occasion d’une mission, l'intérimaire va se frotter à un nouvel univers professionnel et acquérir des compétences, lesquelles vont désormais figurer sur son CV et le rendre plus attractif aux yeux de futurs recruteurs », ajoute le Directeur général.

3- Un tremplin vers le CDI

Un emploi intérimaire ouvre la voie à des CDI, que ce soit au sein de l’entreprise où vous effectuez votre mission ou lorsque vous postulez dans une autre structure. « Nous savons que près d’1 intérimaire sur 5 est embauché en CDI dans l’entreprise où il a effectué sa mission », confie Olivier Gélis.

4- Diversifier ses expériences professionnelles

L’intérim offre une large palette de métiers.

A LIRE AUSSI >> L’intérim attire de plus en plus les jeunes

5- Bénéficier de formations professionnelles

On croit souvent qu’un intérimaire ne peut pas accéder à des formations. Au contraire, il bénéficie d’un plan de formation via son entreprise d’intérim.

6- Des rémunérations souvent intéressantes

La plupart du temps, à mission égale, les intérimaires sont mieux payés que les salariés. Cela s’explique par l’incertitude de leur situation qui ouvre droit à la prime de précarité de 10 % ou à la majoration de 10 % des congés payés.

7- Jouir d’une liberté

Choisir ses missions, son rythme de travail, même ses employeurs… Oui, l’intérim offre une réelle flexibilité, ce qui est un luxe sur notre marché de l’emploi.

A LIRE AUSSI >> Comment s'inscrire en intérim ?

8- Disposer des mêmes avantages que les salariés de l’entreprise

Pendant sa mission, l'intérimaire a les mêmes droits que les autres salariés de l’entreprise. Dans les mêmes conditions que les salariés de l’entreprise utilisatrice, le salarié intérimaire a par exemple, droit au paiement des jours fériés compris dans une mission, et à des ponts rémunérés s’ils sont non récupérables etc.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement