Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Handicap : que mettre sur son CV ?

Handicap : que mettre sur son CV ?

CV et RQTH
Pauline Lahary, fondatrice de MyCVFactory et auteure de « 100 modèles de CV et 100 lettres de motivation » aux éditions Studyrama, revient sur les conseils à suivre pour optimiser son CV et trouver un job rapidement.


Beaucoup de candidats handicapés hésitent tout d'abord à préciser leur handicap dans leur CV. Prendre ce risque entraîne parfois des déconvenues préjudiciables pendant l'entretien, l'entreprise ne pouvant parfois accueillir correctement le candidat n'ayant pas été prévenue. Etre transparent permet donc à l'entreprise de préparer au mieux l'entretien et d'éviter que des détails purement pratiques prennent le pas sur les compétences du candidat.

A LIRE AUSSI >> Postuler efficacement

Bien travailler l'en-tête de son CV

L'en-tête du CV, comme pour toute autre candidature, doit indiquer les infos essentielles :

• Nom, prénom, coordonnées

• Titre du poste ciblé

• Compétences clés

RQTH, le mentionner ou pas ? Selon Pauline Lahary, il faut que la mention RTQH - Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé - soit présente en haut du CV, accompagnée du handicap en question et du matériel ou aménagement nécessaires (présence d'ascenseur par exemple).

Rédaction Studyram@Emploi.com


100_modeles_cv_et_lettres_motivation_195 A découvrir absolument !

Pour vous aider dans votre rédaction, Pauline Lahary, fondatrice de myCVfactory, a rassemblé 200 exemples de CV et lettres de motivation dans l'ouvrage « 100 modèles de CV et 100 lettres de motivation », aux éditions Studyrama. 200 profils décortiqués (points forts/points faibles), classés par secteurs d’activité, pour aider chaque candidat à multiplier ses chances de décrocher un entretien auprès des recruteurs.

>> Acheter le livre

 

 

Agenda
du recrutement