Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Comment être recruté à la suite d'un stage de fin d’études ?

Comment être recruté à la suite d'un stage de fin d’études ?

Faire évoluer un stage vers une embauche
Après l’obtention d’un DUT en Génie Informatique, Nicolas intègre l’école Polytech de Tours dont il sort diplômé en 2007. Souhaitant intégrer une société de services dans le domaine de l’ingénierie informatique, il rejoint le Groupe Viveris la même année, dans le cadre de son stage de fin d’études. Nicolas livre les 5 clés de la réussite qui ont permis à son stage de déboucher vers un CDI


A l’issue d'un stage réussi, le Groupe Viveris, spécialisé en ingénierie informatique, propose à Nicolas d’intégrer l’entreprise en CDI en 2007. Nicolas travaille alors sur différents projets, allant de la conception d’applications web à la maintenance d’applications existantes puis progressivement, il gagne en responsabilités et développe de plus larges domaines d‘expertises (méthodologies, technologies, gestion de projet...). Durant une mission de trois ans dans le domaine médical, Nicolas consolide ses connaissances des méthodes Agile. Début 2017, il devient « référent Agilité » ou « coach Agile ». Accompagné par mes deux collaborateurs, je structure et développe de nouvelles formations au profit de nos clients. »

LIRE AUSSI >> Les entreprises qui accueillent des stagiaires

Faire évoluer un stage vers une embauche

nicolas_190 Pour réussir à transformer l'essai, Nicolas recommande de « choisir un stage en adéquation avec sa formation mais aussi une entreprise dans laquelle les perspectives correspondent à ses attentes à long terme (évolution, secteurs d’intervention…). Il faut également adhérer à ses valeurs et à sa philosophie. »

LIRE AUSSI >> 6 conseils pour transformer votre stage en emploi

Par ailleurs, ce jeune homme de 34 ans conseille aux futurs diplômés de « s’intégrer au sein des équipes présentes, de s’impliquer au-delà de la simple exécution des tâches que l’on demande. La curiosité intellectuelle et la capacité à être force de proposition font également la différence. » Enfin, pour intégrer le domaine de l'ingénierie informatique, le stagiaire doit « démontrer une appétence et une capacité à se former sur des nouvelles technologies. » Le secteur évoluant au quotidien.

Rédaction Studyram@Emploi.com

=> En savoir plus sur la recherche de stage
18/01/2019

Agenda
du recrutement