Alors que le contexte économique reste incertain pour un bon nombre d’entreprises, certaines d’entre elles reprennent déjà leurs recrutements dans l’Hexagone. Le site Glassdoor recense 10 entreprises activement en recherche depuis le début du mois de juin. Ces employeurs proposent actuellement plus de 30 offres d’emploi.
Parmi ces entreprises qui recrutent depuis la fin du confinement, le groupe LVMH recherche notamment des chef de projet CRM, des préparateurs en parfumerie, des responsables développement matières. Plus de 250 postes sont à pourvoir selon le site Glassdoor. L’Oréal est en quête de project managers IT, retail designers, ingénieurs développement...
Dans le tourisme, Belambra recherche des réceptionnites, des chefs de cuisine, des serveurs, des animateurs. Au total, 220 offres sont actuellement disponibles.
Dans le secteur agroalimentaire, le géant suisse Nestlé recherche des contrôleurs de gestion, des category managers, des planificateurs de production. De son côté, Mars recrute des délégués vétérinaires, des sales planners par exemple.
Le groupe allemand spécialisé dans les secteurs de l'énergie, de la santé, de l'industrie et du bâtiment Siemens embauche des ingénieurs qualité, des ingénieurs énergéticiens, des responsables commerciaux. L'entreprise française spécialisée dans le diagnostic in vitro bioMérieux recrute des ingénieurs technico-commerciaux et des profils marketing notamment.
Le groupe français de conseil en technologie Expleo Group recherche activement des développeurs Java, des architectes techniques. L’éditeur de logiciels Mirakl axe son recrutement sur les data scientists, les sales operations et les architectes front end. Enfin l’éditeur de jeux vidéo Voodoo recherche des marketing artists, des responsables de la monétisation, des testeurs qualité. Si ces postes correspondent à votre profil, foncez !
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.