Identifiez-vous

Accueil

Un contrat d'engagement pour les jeunes sans emploi ou formation

[[image_alt]]
Annoncé le 12 juillet par le président Emmanuel Macron lors d'une allocution télévisée, le gouvernement lance le Contrat d’Engagement Jeune. Un dispositif réservé aux jeunes de moins de 26 ans, sans emploi ou formation.


Ce nouveau dispositif a pour objectif de proposer à chaque jeune, qui en a besoin, un parcours vers l’emploi et un accompagnement individualisé et adapté à ses difficultés.

Dans le cadre de cet accompagnement, les jeunes de moins de 26 ans, éloignés de l'emploi, bénéficieront, à partir du 1er mars 2022, d'un programme intensif d’accompagnement de 15 à 20 h par semaine minimum (par un conseiller de mission locale ou de Pôle emploi), avec une mise en activité systématique et régulière du premier au dernier jour (service civique, contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, stages...).

En échange, ils percevront une garantie de ressources d’un montant maximal de 500 euros par mois (ou 300 euros par mois pour les jeunes rattachés à un foyer imposable).
Cette aide s’inscrit dans la continuité de la « Garantie jeune », mise en place depuis 2013, et du plan « 1 jeune, 1 solution », lancé il y a un peu plus d'un an pour favoriser l'insertion des jeunes pendant la crise sanitaire.

Rédaction Studyram@Emploi.com
02/11/2021

Agenda
du recrutement