Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Exemple de CV pour un poste de comptable

Exemple de CV pour un poste de comptable

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Cet aspirant comptable est vraisemblablement un candidat courageux : la progression dans ses études le prouve. D’un CAP à un BEP en administration comptabilité et commercial, Laurent a passé ensuite un bac pro, puis un BTS en secrétariat.

L’énumération de tous ses diplômes permet de suivre son ascension scolaire. Renforcé par des compétences techniques très précises en logiciels de comptabilité, le cursus de notre candidat semble vendeur.

Ses expériences professionnelles confirment son intérêt pour la comptabilité et le secrétariat. L’ensemble est cohérent.

Les moins

Il est réellement dommage que le candidat ait mentionné son expérience en tant qu’aide-électricien. Cette activité « gâche » quelque peu la belle cohérence des autres expériences réalisées.

A noter que la rédaction de toutes les missions effectuées manque un peu de clarté : minutieusement détaillées, elles ne sont malheureusement pas bien mises en valeur formellement.

Dernière remarque : mentionner dans la rubrique langues, l’espagnol et l’anglais, sans plus de détails, laisse supposer à votre recruteur que vous les maîtrisez complètement, ce qui n’est peut-être pas le cas.

La mention

Correct.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Agenda
du recrutement