Identifiez-vous

Accueil > Exemple d'un CV parfait pour chargé d'études bilingue anglais

Exemple d'un CV parfait pour chargé d'études bilingue anglais

Si vous souhaitez candidater pour un poste de chargé d'études bilingue anglais, vous pouvez consulter ce CV commenté. Le modèle est consultable en bas de page.



 

Les plus de ce CV chargé d'études bilingue anglais

 

C’est un cas original de CV thématique et chronologique qui fonctionne à merveille.

Le recours à ce patchwork de CV trouve sa justification dans la courte expérience de notre candidate. De toute évidence, Brigitte n’a travaillé en tout et pour tout qu’une année, un laps de temps néanmoins nécessaire à l’acquisition de compétences.

Mises en valeur dans le CV à un emplacement de choix, les capacités de cette jeune diplômée montrent qu’elle a su tirer partie de sa double expérience en gestion et en marketing.

Autre point fort : ses connaissances informatiques qui vont au-delà des logiciels couramment maîtrisés par la plupart des postulants (Arrakis III). Totalement en accord avec le métier annoncé dans l’accroche, à savoir « chargée d’études, bilingue anglais », l’expérience professionnelle annoncée ne fait pas doublon avec la rubrique compétences.

Au contraire, la présentation de l’expérience professionnelle au moyen de termes aussi ciblés que « réalisations » ou « objectifs atteints » prouve que la candidate sait parfaitement s’adapter à la logique d’une entreprise.

Cette terminologie gagnante trouve également sa place dans la rubrique « Formation », preuve une fois encore que le monde de l’université peut aussi être un terrain favorable à l’apprentissage de techniques concrètes.

 

Les moins de ce CV chargé d'études bilingue anglais

 

Force est de constater que les activités extraprofessionnelles sont une fois encore reléguées au dernier plan.

Si l’encadrement d’adolescents dans un centre aéré est en effet une excellente information sur les capacités de management de notre postulante, il n’en va pas de même pour les deux autres activités mentionnées.Où a-t-elle été bénévole et en quoi a consisté son activité ? Pas de réponse.

De même que l’on a coutume de dire que les voyages forment la jeunesse, la prédisposition naturelle à ce type de loisirs est suffisamment vague chez les jeunes générations, pour que l’on se passe de le mentionner.

La mention

Frôle la perfection.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement