Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Exemple de CV assistant marketing

Exemple de CV assistant marketing

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

En dépit d’une absence d’accroche, ce CV répond parfaitement aux critères d’un bon CV. Passons sur l’état civil qui ne respecte pas totalement les règles du genre.

La formation est élaborée intelligemment et évite l’énumération longue et fastidieuse des diplômes obtenus. Seuls demeurent la mention du DESS spécialisé (en l’occurrence en gestion de la technologie et de l’innovation) qui constitue un plus indéniable à la maîtrise d’études économiques précédemment obtenue.

Comme dans tout bon CV, l’expérience professionnelle, aussi courte soit-elle, est en total accord avec la formation suivie. D’autant que la mention de la société en gras n’occulte en rien l’intérêt du travail effectué : Brigitte a parfaitement résumé son expérience au sein de Nestlé en recourant à une présentation claire, précise et aérée.

De cette manière, le recruteur sait immédiatement ce dont elle est capable. Bien aussi d’avoir mis les stages et le travail qui a été accompli alors.

Les moins

Du côté des points faibles : les langues. Le fait d’avoir mis en avant sa très bonne connaissance de l’allemand laisse penser que sa pratique de l’anglais n’est pas aussi aisée. Or le type de métier auquel elle se destine nécessite un très bon niveau dans la langue de Shakespeare.

Autre point faible : l’informatique. Le terme même d’environnement est trop vague pour permettre à un recruteur d’identifier précisément les connaissances de l’intéressée. Dans cette rubrique comme dans toutes les autres, la précision est de rigueur.

Ses activités ne tombent pas dans le piège du fourre-tout : sportive comme l’attestent ses compétences en catamaran, en ski et tennis, Brigitte est également capable de s’intéresser à des activités résolument artistiques comme le théâtre.

La mention

Bon CV.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Agenda
du recrutement