Identifiez-vous

Accueil > Exemple de CV très honnête pour ingénieur télécoms

Exemple de CV très honnête pour ingénieur télécoms

Vous souhaitez trouver un poste d'ingénieur télécoms - ENST ? Voici un exemple de CV commenté pour vous aider dans votre recherche d'emploi. Le modèle est consultable en bas de page.



Les plus de ce CV d'ingénieur télécoms

Les ingénieurs se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Le CV de Laurent bénéficie d’emblée d’un a priori favorable de la part de tout lecteur : la présentation du document est aérée, claire et ne s’embarrasse pas de fioritures.

La rédaction de la rubrique linguistique est bonne : non seulement le candidat a évalué son niveau à l’aide d’une nomenclature adaptée (« courant »), mais encore il a appuyé cette estimation par l’obtention de diplômes de langues reconnus (TOEFL par exemple).

Enfin, sa dernière expérience professionnelle, qui est en réalité son service militaire, est clairement expliquée. De manière générale, le postulant a une expérience professionnelle plutôt réduite – ce qui est loin d’être dramatique à son âge – mais il sait la valoriser en multipliant les détails.

Les moins de ce CV

Trop en dire n’est pas une politique recommandée en matière de CV. Ici, il est par exemple inutile d’entrer dans le détail des cours suivis à l’intérieur d’un cursus scolaire : s’il veut en savoir plus, votre recruteur ne se privera pas de vous questionner plus amplement au cours d’un entretien.

Une fois encore, un CV ne se résume pas à un annuaire exhaustif de toutes vos compétences : il sert à susciter l’intérêt du chasseur de têtes qui vous lit. Dans le même ordre d’idées, les stages d’été n’ont aucune raison d’être cités. Ils alourdissent le CV.

Troisième et dernière remarque : plutôt qu’expérience professionnelle, le candidat aurait dû opter pour une rubrique « Stages » ; cette indication aurait été plus conforme à la réalité.

La mention

Très honnête.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Agenda
du recrutement