Identifiez-vous

Accueil > Exemple de CV à ne pas suivre pour travailler dans l'Industrie

Exemple de CV à ne pas suivre pour travailler dans l'Industrie

Voici pour vous un exemple de CV commenté qu'il ne faut surtout pas suivre si vous souhaitez travailler dans le secteur de l'Industrie. Le modèle est consultable en bas de page.



L’écriture d’un CV ne s’improvise pas. Parmi les premières questions qu’un candidat doit se poser, l’une d’elles concerne l’objectif qu’il se fixe.

Or, ici, tout tend à prouver que ce jeune recruté s’est contenté de mettre bout à bout les différentes expériences obtenues sans souci de cohérence ni de détails.

Ainsi, armé d’un DUT en mesures physiques, le postulant croit nécessaire de mentionner son expérience de chauffeur de bus durant son service militaire.

En revanche, son stage de fin d’études est évoqué succinctement et se trouve noyé entre deux activités de moindre importance.

L’énumération neutre se poursuit : le candidat cite deux « boulots d’été ». Mais que veut-il faire réellement ? Nous n’en savons rien.

Mettre en avant les expériences professionnelles

Aucune expérience n’est mise en valeur, les boulots d’été se confondent avec des stages plus significatifs. Sans parler du reste du CV élaboré sans plus de minutie.

Sans connaître le candidat, un recruteur peut d’emblée penser que la personne n’est pas quelqu’un de très déterminé : c’est un mauvais point évident.

Que faire ? Un CV se travaille. Avant d’écrire un CV, il faut avant tout se demander avec la plus grande sincérité ce que l’on veut faire ressortir. Ici, ce travail préalable aurait dû être fait.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement