Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Exemple de CV à ne pas suivre ( Informatique / Technique)

Exemple de CV à ne pas suivre ( Informatique / Technique)

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Mauvaise présentation, aucune expérience, aucune mise en valeur.

Décidément, rien ne va dans ce CV d’informaticien. La présentation d’abord. Les encadrés rendent la lecture du CV difficile, voire complètement illisible.

D’autre part, ce jeune diplômé n’a vraisemblablement aucune expérience professionnelle significative. Ce qui n’est pas un drame à son âge.

Mais alors, pourquoi s’évertue-t-il à développer son service militaire, alors qu’il ne s’agit même pas d’une réelle expérience professionnelle ?

Non content de déverser les maigres acquis de sa période de service national, le candidat poursuit sa démarche en faisant part à un éventuel recruteur de son sujet de mémoire de DEA (qui devrait se trouver dans sa formation).

Pour terminer, on apprend que la seule activité professionnelle exercée jusqu’à présent concerne un emploi de technicien, autrement dit une activité sous-qualifiée pour ce jeune ingénieur...

Sans compter sur la mention « confidentiel défense » qui se balade au hasard dans la rubrique. Les langues comme l’informatique se trouvent à la fin du document.

Au total, tout semble montrer que le candidat n’a pas vraiment pris le temps de faire une élaboration intellectuelle préalable du document.

Un conseil : faites un véritable bilan professionnel avant de commencer toute rédaction de CV !

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Agenda
du recrutement