Identifiez-vous

Accueil > Des situations inopinées

Des situations inopinées

C’est quand on s’y attend le moins que les situations les plus inattendues surviennent ! En effet, les entretiens d'embauche peuvent réserver quelques surprises. De quoi déconcerter dans certains cas les recruteurs...



  • « Alors que j’étais déjà en entretien, un candidat est entré dans mon bureau, casque de walkman sur les oreilles, juste pour me laisser son CV, a-t-il dit en sortant une oreille du casque ! »

 Anecdote rapportée par Marc Guichet, consultant, Emergences RH.

 

  • « Un jour, en cliquant sur la photo d’identité du CV d’une candidate, j’ai eu la surprise de la voir s’afficher en grand format et de la découvrir seins nus, toute bronzée, avec des bouteilles de bière devant elle. Elle avait dû faire une erreur en l’enregistrant après l’avoir retouchée. Lors de l’entretien, je lui ai montré afin de la prévenir de faire attention la prochaine fois. S’il y avait eu un trou quelque part dans le bureau, elle se serait cachée dedans ! Je l’ai tout de même recommandée au client car cela n’enlevait rien à la qualité de sa candidature. »

 Histoire racontée par Philippe Vidal, fondateur dirigeant, Vidal Associates.

 

  • « J’ai eu une mauvaise surprise après m’être absenté quelques minutes de mon bureau y laissant le candidat seul. Quand je suis revenu, je pouvais suivre à la trace le parcours qu’il avait fait dans la pièce. Il avait du sable sous ses chaussures et avait laissé des empreintes sur toute la moquette, et notamment derrière mon bureau ! Quand je lui ai fait remarquer qu’il était "gonflé", il s’est excusé me disant qu’il était confus. Je l’ai bien sûr immédiatement raccompagné, car cela ne se fait pas. »

 Anecdote relatée par Stéphane Baudoin, Fondateur & directeur du cabinet Auria Richesses Humaines.

 

Source : Tops et Flops du recrutement, éditions Studyrama.

Découvrez toutes les perles de l’entretien d’embauche - Le bêtisier

Agenda
du recrutement