Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un poste de souscripteur en assurances

Exemple de lettre de motivation pour un poste de souscripteur en assurances

Vous recherchez un emploi de souscripteur ? Découvrez cet exemple de lettre de motivation qui pourrait bien vous inspirer. Le modèle est commenté par un professionnel du recrutement et est consultable en bas de page.



Points forts de cette lettre de motivation

• A travers cette lettre de motivation apparaît le profil d’une candidate déterminée et motivée, qui se donne les moyens d’accéder au poste qu’elle recherche : elle fréquente les salons de recrutement, rédige une candidature spontanée, personnalise son courrier en se renseignant sur les activités de l’entreprise et s’adressant à une personne en particulier.

• Les qualités qu’elle énonce sont cohérentes avec celles exigées par le métier de souscripteur en assurances : autonomie, aptitude à décider, faculté d’analyse.

• Elle relie intelligemment ses compétences professionnelles à son activité sportive, exercée avec passion, ce qui souligne une fois de plus sa motivation.

Ses points faibles

• Attention aux quelques répétitions : « je connais » / « bonnes connaissances » et « rigoureuse » / « rigueur ».

• En faisant état de son intérêt pour le sport, cette candidate fait certes la preuve de sa motivation, mais la compagnie à laquelle elle s’adresse ne possède pas que ce domaine dans son portefeuille de risques. Qu’en sera-t-il si cette future souscriptrice doit prendre en charge la couverture d’autres types de risques ? En circonscrivant ainsi sa recherche, elle risque de se fermer des portes.

• Il serait donc préférable de convaincre le recruteur de son souhait de rejoindre le domaine de l’assurance avant de faire part de son intérêt spécifique pour le domaine sportif.

Rédaction Studyram@Emploi.com


Source : La lettre de motivation, spécial cursus universitaire, éditions Studyrama.

 

Agenda
du recrutement