Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Modèle de lettre de motivation pour un poste de chef de produit hispanophone

Modèle de lettre de motivation pour un poste de chef de produit hispanophone

Vous parlez espagnol et recherchez un emploi de chef de produit ? Pour vous aider dans la rédaction de votre candidature, voici une lettre de motivation commentée. Le modèle est consultable en bas de page.



Les points forts de cette lettre de motivation

• Cette lettre démarre très bien : suite à l’ouverture d’un site de production en Espagne, cette candidate anticipe sur les besoins de l’entreprise et propose sa collaboration.

• Le bilinguisme de la candidate est posé dès le deuxième paragraphe, ce qui ne peut manquer de retenir très favorablement l’attention du destinataire.

Les points faibles de cette lettre de motivation

• Le troisième paragraphe est trop court et ne présente pas de façon convaincante les compétences de la candidate en matière de marketing. Pourtant, c’est bien sur ce point précis qu’elle devra faire ces preuves, les places étant assez chères pour ce métier.

• La phrase de conclusion (« Mobile et dynamique ») est passe-partout alors qu’il aurait fallu insister sur la mobilité de la candidate, élément indispensable pour ce poste à l’étranger.

Au final, une lettre qui tourne court (elle est d’ailleurs trop rapide), alors que la candidate semblait posséder de réels atouts.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement