Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un emploi de consultant en management

Exemple de lettre de motivation pour un emploi de consultant en management

Découvrez cette lettre de motivation rédigée pour un emploi de consultant en management. Le modèle est consultable en bas de page.



Points forts de cette lettre de motivation pour un poste de consultant

L’accroche de la lettre indique d’emblée que ce jeune homme motivé est allé consulter le site des entreprises et agences susceptibles de l’intéresser ce qui constitue une preuve de son esprit d’initiative.

Le candidat indique immédiatement le poste qui l’intéresse et explique clairement et simplement comment cet intérêt lui est venu. « J’ai décidé de me donner toutes les chances » est une excellente formulation qui prouve que ce candidat sait prendre du recul sur lui-même et pallier ses lacunes de façon efficace et adaptée. Le contenu de son stage montre bien les acquis du candidat ; le contexte et la problématique professionnelle à laquelle il a fait face sont bien exposés, ce qui indique une bonne maîtrise de ces fonctions.

La phrase de conclusion est assez originale et audacieuse, mais elle reste tout à fait correcte, respectueuse et correspond parfaitement à la situation de ce jeune homme qui doit se démarquer des autres candidats en réaffirmant sa motivation pour pallier les éventuelles insuffisances de sa formation au regard de son poste.

Points faibles de cette lettre de motivation

Cette lettre est un peu trop longue malgré tout l’intérêt que présente l’argumentaire du candidat. Il faudrait la raccourcir.

La phrase « je recherche un emploi » est à éviter, car elle donne une tonalité à la fois passive et un peu négative.

II est dommage que ce candidat ne se soit pas davantage renseigné sur l’entreprise ; aucun mot sur ce qu’il a compris, ce qu’il apprécie de ce cabinet en particulier. De plus, s’agissant de structures souvent de petite taille, il est souvent assez simple de trouver le nom des personnes concernées par les nouvelles embauches.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Source : La lettre de motivation, spécial cursus universitaire, éditions Studyrama

 

Agenda
du recrutement