Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un emploi de chargé de relations Publics

Exemple de lettre de motivation pour un emploi de chargé de relations Publics

Voici un exemple commenté de lettre de motivation pour un poste de responsable des relations Publics. Le modèle est consultable en bas de page.



Les points forts de ce CV pour un poste dans les relations Publics

• Le début de la lettre est excellent : le candidat rappelle qu’il s’est rendu à un salon où il a déjà rencontré son interlocuteur. Depuis, il a réfléchi à cette rencontre et fait une offre de collaboration (judicieuse, de plus) quasiment de professionnel à professionnel.

• Le deuxième paragraphe confirme l’image d’un candidat qui sait prendre du recul, se pose des questions et cerne les enjeux d’une problématique.

• Les compétences acquises à travers ses jobs et activité associative (sens de la pédagogie, aisance rédactionnelle et relationnelle, carnet d’adresses) sont décrites de façon très claire et synthétique. Elles indiquent que le candidat sera rapidement opérationnel et autonome.

• La phrase de conclusion est une façon personnalisée de rappeler ses compétences et d’insister sur sa motivation. La demande d’entretien reprend ce ton « de professionnel à professionnel » qui est une marque de professionnalisme et de maturité, autant que de détermination.

Les points faibles

Cette lettre de motivation ne contient pas de points faibles ; personnalisée, dynamique, faisant état de compétences réelles, elle ne saurait manquer son but.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Source : La lettre de motivation, spécial cursus universitaire, éditions Studyrama.

 

Agenda
du recrutement